• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Dans le grand bain… des championnats départementaux « toute catégories / Critérium »

Dans le grand bain… des championnats départementaux « toute catégories / Critérium »



Château-Thierry -

Le comité départemental a procédé à une large distribution de trophées ce week-end

Il y avait comme un air de ... déjà vu ce week-end, en l'espace aquatique castel, théâtre des championnats départementaux « toute catégories / Critérium ».

Un bis repetita pour le Château-Thierry Natation qui, l'an passé, s'était appliqué à coordonner ce (grand) rassemblement avec la complicité du Comité axonais.

Durant deux jours, les compétiteurs venus d'horizons différents, veillaient ainsi à se jeter à l'eau et plongeaient rapidement dans le vif du sujet, animés de la farouche volonté de rivaliser avec le temps.

Le record des 13 ans, pulvérisé

Un exercice de style où les plus performants se découvraient la possibilité d'entrer à jamais... dans l'histoire, inscrivant leur nom au palmarès de cette manifestation. A l'instar de Sacha Velly de Laon sur le 1500 nage libre toute catégorie où ce dernier a battu le record de l'Aisne des 13 ans détenu depuis 2013 par Florian Gibot de Soissons en natation sportive.

Sous le regard d'Emmanuelle et Guillaume Leriche, les ambassadeurs locaux se révélaient exacts au rendez-vous. Telle Capucine Chollet, « porte drapeau » d'une délégation qui réalisait une belle moisson de médailles.

Les « Régionaux » à Boulogne-sur-Mer

Bien qu'en délicatesse avec son épaule, demoiselle Capucine s'illustrait à plusieurs reprises au cours de cette compétition. Affichant au passage de légitimes ambitions pour des « Régionaux » qui se dérouleront à Boulogne-sur-Mer (14 au 16 décembre). A l'image d'ailleurs de Tiléo Triqueneaux-Fernandes dont les prestations l'autorisent à effectuer le déplacement avec des prétentions.

Guillaume Leriche saluait aussi la performance d'Evane Coppeaux, souverain sur l'épreuve « marathon ». Ainsi, après 1.500 m d'effort, la demoiselle se hissait sur la plus haute marche du podium. Un « exercice de style particulièrement éprouvant » dont la jeune castelle s'acquittait avec brio. « D'autres ont fait preuve de ténacité et se sont distingués dans leurs catégories respectives » confiait Guillaume Leriche. Entraîneur qui ne dissimulait sa « satisfaction » en évoquant les comportements d'Emeline Pinto Da Silva, Tiléo Triqueneaux-Fernandez, Matéo Suchan, Camille Huentz, Emilie Neveu, Antoine Richet, Taïna Chavoudiga voire également Rhydderch Libert ainsi que Romane Berjot.

Des compétiteurs « en devenir » qui ne doivent cependant pas perdre... une notion fondamentale : « Il est toujours important de prendre du plaisir dans la pratique de son activité sportive et la progression apparaitra alors d'elle-même » murmurait le responsable technique du Château-Thierry Natation.

Six breloques dans l'escarcelle de Sarah Bedjaoui,

Francis Lignot, son homologue du FC Laon, apparaissait tout aussi enthousiaste en parcourant les résultats de ces protégés. L'équipe «laonnoise » emmenée par une étincelante Victoria Vanlierde, découvrait (aussi) en la personne de Lucie Coez, Emeline Tellier, Léa Couturier, Léa Maupin, Sacha Vely, Erwan Bertrand ou bien encore Victorien Laforest l'opportunité d'étoffer sa galerie de trophées.

De l'aventure nordiste, la saint-quentinoise Sarah Bedjaoui tirait aussi son épingle du jeu. En constant progrès, la sympathique demoiselle se couvrait d'or sur le 200 m « nage libre » et sera du voyage à Boulogne-sur-Mer, en compagnie de Louise Lapiere et Elisa Erhart dont les tentatives demeurent aussi encourageantes.

De son côté, Manon Van Papeghem portait bien hautes les couleurs du CN Villers-Cotterêts tandis que les représentants du CN Chauny - Matéo Dejardin, Martin Lignereux et Quentin Chery - et du Beautor Natation se découvraient un malin plaisir à jouer les trouble-fêtes.

Résultats des championnats départementaux « toute catégories / Critérium » 2018

 

      

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.