• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Soirée Bavaroise avec le Comité des Fêtes Villeneuve

Soirée Bavaroise avec le Comité des Fêtes Villeneuve



Villeneuve-St-Germain (02) -

Le goût des bonnes choses, revient!

Le comité des fêtes villeneuvois ouvre le bal samedi soir avec une animation populaire de bon goût. Et avant d'autres manifestations toutes aussi agréables.

Comme un doux parfum... Contraints et forcés à l'abstinence, les bénévoles du Comité des Fêtes de Villeneuve-Saint-Germain vont pouvoir, de nouveau, s'enivrer de ces « moments de joies » qu'ils apprécient tant ! 

Samedi 9 octobre, outre dérouler le « tapis rouge », ils auront également plaisir à lever le rideau, proposant ainsi leur « première animation populaire post covid 19 » Instants teintés d'émotion pour celles et ceux qui, réunis autour de leur président Christian Lerche, se désespéraient à l'idée de demeurer les bras croisés.

« Cette crise sanitaire et les protocoles qu'elle a engendré a considérablement perturbé notre calendrier. Nombreux rendez-vous ont dû annulés... L'an passé, la venue du Père-Noël et sa distribution de cadeaux soigneusement encadrée avait été tolérée » se souvient Christian Lerche. En porte parole d'une délégation qui s'est aussitôt révélée à pied d'œuvre, les autorisations accordées.

Engouement certain

« Nous proposons ce samedi cette soirée bavaroise, déjà inscrite à notre programme 2020, mais qui n'avait pu avoir lieu avec les raisons que vous connaissez » se réjoui-t-il. Tout en se frottant les mains de voir les billets d'entrées se vendre tels de petits pains. « Cela fait chaud au cœur ! Humblement, nous nous efforçons d'apporter dynamisme et gaieté en cette période un peu morose »

La bonne odeur de ... choucroute, dans une ambiance « Fête de la Bière », sera donc au menu de cette manifestation au parfum de « rentrée des classes » Et sur la scène du Foyer Culturel Georges Brassens de Villeneuve-Saint-Germain, l'ensemble musical « Le Tony Miller » donnera le ton d'une soirée qui se veut « décontractée » Etat d'esprit qui se définit d'ailleurs communicatif.

Vaste programme... festif

« S'amuser est notre priorité, notre maître mot ! » lance d'ailleurs Christian Lerche. Avant qu'il ne jette un regard vers le calendrier afin d'énumérer les prochaines animations. « Nous proposerons une bourse aux jouets le dimanche 7 novembre, laquelle précèdera notre désormais traditionnelle week-end de Noël le 11 et 12 décembre. A cette occasion, Mathieu Czencs charmera les visiteurs dominicaux avec son accordéon » Une magie qui se poursuivra ... quelques jours plus tard, « à l'attention des plus petits », où le tant attendu spectacle de fin d'année égayera une après-midi enfantine toujours très appréciée... « Réservée aux bambins du village, elle sera honoré par le passage, certes éclair, d'un vieil homme au manteau rouge et à la barbe blanche » s'en réjoui le président villeneuvois. Tout un programme...

  • A l'agenda

Dimanche 7 novembre : Bourse aux jouets au Foyer Socio-Culturel de Villeneuve-St-Germain

Samedi 11 / Dimanche 12 décembre : Marché de Noël au Foyer Socio-Culturel de Villeneuve-St-Germain

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.