• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Dany Boon à Château-Thierry

Dany Boon à Château-Thierry



Château-Thierry -

Le nouveau film La Cht’ite famille de Dany Boon passait en avant-première hier à Château-Thierry et l'acteur vedette était présent !

Claire Tépaz gérante du Cinéma théâtre de Château-Thierry avait pour l'occasion ouvert 2 salles dont les places se sont arrachées dès l'annonce de l'avant-première avec en invité l'acteur et réalisateur Dany Boon  !

Arrivée en fin d'après-midi de deux berlines Mercédès noires devant le cinéma place de l'Hôtel de ville qui quelques minutes auparavant était noir de monde avec la file d'attente des spectateurs des deux salles ou le film allait être diffusé.

Quelques fans qui n'avaient pas eu la chance d'avoir de place ainsi que la presse étaient au pied de l'escalier à espérer, un autographe, un selfie, une poignée de main, quelque geste soit-il de leur acteur fétiche !

Un duo d'impro très complice

La vedette et son acolyte  Guy Lecluyse qui joue le rôle de son frère dans la Cht'ite famille (début série Soda) entourés de leur staff dont un garde du corps très protecteur se sont prêtés au jeu quelques instants avant de rentrer dans la première salle sous les applaudissements du public qui n'en croit encore pas ses yeux !

Hissés sur scène à l'aide d'un escabeau, l'humoriste n'a pu s'empêcher de blaguer sur le sujet tout comme lorsque son regard s'est arrêté sur Thimothé qui gesticulait derrière un fan debout qui filmait et l'empêchait d'apercevoir la star.

La mini vedette du jour âgée de 7 ans hissée sur scène n'a pas trop ri lorsque l'humoriste a évoqué leur ressemblance d'oreilles décollées et de coupe de cheveux identiques ! pourtant,. cela a bien fait rire le public et ses parents dont la papa a demandé un bisou. Bisou dont Thimothé s'est acquitté sans plus de chichis à peine le temps de la photo !

Dany Boon : "On se moquait de moi à l'école pour mon accent Ch'ti et mes grandes oreilles !"

Lorsqu'il est enfant, Dany lassé des moqueries laisse de côté l'accent ch'ti mais quand il rentre chez lui s'est sa mère qui lui dit (avec l'accent) : 'bah c'est quOi c't' accent, là ?... J'vous qu'c'est vrai, assure-t-il reprenant l'accent Ch'ti !

Les deux acteurs ont bavassé sur scène évoquant quelques scènes et les acteurs de leur nouvelle comédie La Ch'tite Famille le film écrit, réalisé, joué et coproduit, de Dany Boon le plus personnel : Dany a dit avoir écrit le rôle sur mesure pour Line Renaud en s'inspirant de sa propre mère !

Line Renaud dans le rôle de Sa Mère !

Dany Boon a choisi des acteurs d'origine ch'tis, comme lui pour jouer des ch'tis : Valérie Bonneton, Pierre Richard, Line Renaud...

Dany Boon l'un des acteurs Français les plus populaires et l'un des mieux rémunéré du cinéma français faisait remarquer à Guy son acolyte qu'il était lui l'acteur le moins cher payé de France si l'on faisait le rapport salaire poids !! !  L'incitant à se mettre au sport.... Expliquant ensuite sa peur maladive de la maladie qui le force à faire attention à son alimentation, son poids..., et son hypocondrie... Et son corps d'athléte acquis pour l'un de ses films qui lui valu une reflexion qui l'a fait rire : "c'est surprenant ce corps musclé, on dirait une tête de comique vissée sur un corps d'atlhéte...

Il nous a raconté la genèse de son sketch (M)recèdes puis parlé de la naissance de sa fille qui aura 8 ans ces jours-ci : Quelle surprise lorsqu'au téléphone - alors qu'il assistait à une cérémonie de remise de Césars - l'obstétricien lui annonce que son épouse sera césarisée sans venir à la cérémonie mais pour donner naissance à la petite Sarah (0,940 kg) après seulement 6 mois de grossesse !...

... Un dialogue qu'ils ont plus ou moins repris dans la seconde salle où ils ont été chaleureusement accueillis par des applaudissements nourris. Quelques autographes dans les rangs avant de quitter les lieux, de redonner une séance photos, selfies et autographes et de s'engouffrer dans les berlines rutilantes qui sont reparties à l'assaut d'une autre salle de lancement.

Des cadeaux !

A son entrée dans le cinéma, l'attendait une petite séance cadeaux de produits locaux offerts par Sébastien Eugène, le maire de la ville et  Eric Bozzani,  adjoint au Maire

: une boutteille de champagne et un superbe ouvrage des fables de Jean de La Fontaine que l'acteur va lire à Sarah...

Un cadeau de Dany pour les Cht'is, la comédie qui sortira sur le territoire national le 28 février prochain avait d'organisé 150 avant-premières uniquement dans des salles des Hauts-de-France. Les chanceux habitants des Hauts-de-France auront la primeur de voir le film à partir du 23 février !

La Ch'tite Famille le nouveau film de Dany Boon, dix ans après Bienvenue chez les Ch'tis, met de nouveau en scène les habitants de sa région natale, euh l'ch'Nord !

Cette fois, il campe un designer populaire qui, lorsqu'il est renversé par une voiture, voit son accent ch'ti resurgir. Sa femme essaie de lui réapprendre à parler comme un parisien mais sa ch'tite famille débarque...

La rééducation ne sera pas simple ! ...

Article annonce de la venue de Dany boon

 

 

   

    

    

PLUS DE PHOTOS

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.