• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Ce samedi, la 1ère grande Fête des légumes anciens, à Rocourt-St-Martin

Ce samedi, la 1ère grande Fête des légumes anciens, à Rocourt-St-Martin



Château-Thierry -

Une grande fête champêtre et écologique se déroule ce samedi 12 octobre, de 10h à 18h à la ferme de La Genevroye à Rocourt-St-Martin, dans le cadre du marché bio et artisanal. Vous avez (... nous avons tous) rendez-vous avec la 1ère Fête des légumes anciens.

 

Au menu : une exposition-vente de légumes rares et produits du terroir, dégustation de soupe à l'ancienne, troc de graines et boutures, pressage de pommes, atelier cuisine (Saveurs vagabondes par Jacqueline Baron), parution de l'ouvrage de Hélène Adrien-Bouchardeau aux éditions "Cours Toujours" sur "l'histoire de la pomme de terre" ;  ateliers pédagogiques, Ciné-Café de Vie et Paysage (film "gaspillage alimentaire" de Jeremy Seifert) ; animations diverses : tressage de paille, confection d'épouvantails, jeux en bois, musique irlandaise (groupe Connor) ; stands professionnels (produits écologiques) et associations environnementales...

Connaissez-vous vos ancêtres ? Ce samedi 12 octobre se tient, au Palais des Sports de Château-Thierry, le 1er salon de la généalogie. De nombreux cercles généalogiques et passionnés participeront à cette journée organisée par le club de généalogie de l'Aisne. Expositions : "Familles et Histoire de l'Aisne" et "Les vieux métiers". Entrée libre.

Ce samedi également, à partir de 19h, le festival "C'est comme ça" propose une grande Nuit de la Danse, à U1 (Biscuiterie) où tous les espaces seront investis par des pièces chorégraphiques, danse, performances (Stéphanie Aubin, Julie Nioche, danseurs d'Edit...), installations, vidéos, studio d'écoute, DJ set et même massages, bains suédois et... soupe à l'oignon aux aurores.

Ce samedi soir encore, au foyer rural d'Arcy-Ste-Restitue, autour de l'installation "Wast ed Dar", Sarah Downing, présidente de l'association La Maison Anglaise, Philippe Rak, musicien, et Nina Pavlista, danseuse, donneront leur interprétation de "Home sweet home" dans les décors de Delphine Rault. En parallèle, une double exposition des peintres Jean-Paul Kitchener ("Apôtres") et Jo Brière ("Fragmentation") - est présentée à l'église - le vernissage aura lieu le mercredi 16 octobre à 18h -.

Ces samedi 12 et dimanche 13 octobre, l’association du Sentier d’Art en Vallée de la Crise 6, rue Pontceau à Nampteuil-sous-Muret 02, propose au public de visiter son expo artistique de plein air réalisée par un collectif d’artistes. Une oeuvre perchée dans la cime d’un arbre. Une sculpture qui pêche au-dessus de la rivière où s’ébattent des écrevisses... Le « Sentier d’Art en Vallée de la Crise » réserve son lot de surprises sur cinq kilomètres de randonnée. Il traverse tour à tour la prairie, la forêt, le marais, la rivière, les champs et même le petit village de Nampteuil-sous-Muret à l’architecture si typique du sud de l’Aisne. Le but de ce chemin de promenade est de permettre au plus grand nombre d’accéder à l’art et de favoriser la création artistique à partir d’échanges et de rencontres.

Demain, dimanche 13, à 9h30,  dans le cadre de l'opération "Octobre rose" (prévention du cancer du sein), rendez-vous est donné à toutes et à tous sur la place de l'hôtel-de-ville pour une randonnée rose dans le cadre du cycle "Bouger Autrement" ; au programme de la matinée : collecte de soutiens gorges et collation rose.

 

Samedi et dimanche, dans le parc du château de Dormans, les plantes et les fleurs sont en fête avec l'association "Le fleurissement de Dormans et de ses hameaux" ; vente de bulbes, fleurs d'automne et plantes d'intérieur. Troc plantes. Expo photo d'Eric Comandini.

 

 

 

   

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.