Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/Le récit de Sabine de terre d'Utopies
Bon, vous le savez, il n'a pas fait beau, samedi 3 juin dernier. Du coup, pas de conte "Nature et Poésie" au Vieux Château. Repli à la Médiathèque. Très beau lieu, toutefois, également. Lieu inspirant. Voici seulement quelques photographies de l'événement poétique qu'a prises Thomas Stofferis. Thomas que je remercie chaleureusement pour son Oeil et sa présence.
Photos du début de la proposition poétique car pour le Conte, comme chacun,e ferme les yeux et fait son propre voyage, c'est intime. Donc, pas de photos.
Ca se sent, ça ne se voit pas...
J'adjoins quelques mots qui ont été accrochés à l'issue de la promenade poétique par les Grands et Petits : "Fabriquer"; Il n'y a pas de chemin, c'est en marchant que l'on fait le chemin" ; Imaginer ; Pour avoir et être le monde poétiquement, je suis et je ressens " ; Douceur ; Partage ; Trouver sa justesse ; Eternité ; Plénitude...
Il y en a d'autres, je ne peux pas mettre les 28.
J'en choisis un dernier parce que résonnant avec notre spectacle du Stabat Mater Furiosa - et avec l'actualité, je trouve !
Phrase poétique de Raphaël, le jeune garçon au pull rose des photos, qui est très éveillé :
"La Paix est le sommeil des méchancetés et de la colère des hommes."
C'est beau, non ? Inspirant. Oui !
Merci à Géraldine Doulbeau, à Claire Dubourg et leurs complices pour nous avoir ouvert leurs portes. Merci à Sandrine RM, Isabelle Stadelmann, Sarah Berthonneau pour leurs aides précieuses dans les préparations et accueil. Merci à Thomas Stofferis pour ses belles photos. Et merci aux Petits et Grands qui sont venus vivre le conte et partager leurs mots d'importance avec nous.
A bientôt.
Merci Sabine, nous attendons tes prochaines réalisations avec impatience....
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.