Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/Maison des Arts et Loisirs de Laon, le samedi 8 avril à 20h30
Depuis 2010, les « Scènes partagées » réunissent un soliste invité se produisant au cours du Festival de Laon et des musiciens qui enseignent dans les conservatoires de l'Aisne.
La violoniste Deborah Nemtanu est cette année rejointe par quatre musiciens axonais qui proposeront la fameuse « Truite » de Schubert dans sa formation originale de quintette pour piano, violon, alto, violoncelle et contrebasse. Ces cinq mouvements, au sommet de l'art du compositeur, comptent notamment les célèbres variations de l'avant-dernier sur le lied Die Forelle (la truite). Hummel, ainé de Schubert, a également composé une œuvre faisant appel à la formation rare du quintette avec piano, donnée en complément de ce programme.
Programme
Franz Schubert (1797-1828) : Quintette pour piano, trio à cordes et contrebasse en La majeur D.667
« La Truite »
Johann Nepomuk Hummel (1778-1837) : Quintette pour piano, trio à cordes et contrebasse en Mi bémol majeur op.87
Née en 1983, Deborah Nemtanu est actuellement violon solo super soliste de l'Orchestre de chambre de Paris (anciennement Ensemble orchestral de Paris). Interprète distinguée de la musique instrumentale française des XIXe et XXe siècles, elle appartient à une lignée de violonistes. Son père Vladimir Nemtanu et sa sœur Sarah Nemtanu occupent des postes similaires au sien respectivement au sein de l'Orchestre national de Bordeaux-Aquitaine et de l'Orchestre national de France.
Concert coproduit par la Maison des Arts et Loisirs de Laon, le Festival de Laon et l'ADAMA, grâce au soutien du Conseil départemental de l'Aisne et de la Ville de Laon
Violon : Deborah Nemtanu / Alto : Maxime Perreau / Violoncelle : Sébastien Velly / Contrebasse : Laurent Mezerette / Piano : Michele Benignetti
Tarif D
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.