• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Faux débats, vrais meetings



Château-Thierry -

La présidentielle est passée. Dans le département de l’Aisne, les résultats du second tour se présentent pratiquement comme un copié/collé des pourcentages nationaux avec un François Hollande à 52.40% et un Nicolas Sarkozy à 47.60%.

Elus et commentateurs se tournent désormais, plus que jamais, vers les législatives du mois de juin.
Dans la 5ème circonscription de l'Aisne, les candidats sont d'ores et déjà à couteaux tirés et la lutte s'annonce particulièrement âpre. Ladite circonscription, celle de Château-Thierry en effet, est la seule à avoir placé Nicolas Sarkozy en tête avec 51,70% pour le président sortant contre 48,3% pour le socialiste.
Pain béni pour la députée sortante UMP, Isabelle Vasseur, qui depuis des semaines, ne ménage pas ses efforts en campagne, recevant des ministres en série, sous prétexte de visites et rencontres, d'inaugurations officielles et de débats publics. De faux débats en l'occurrence qui cachent en réalité de vrais meetings électoraux surtout pas annoncés comme tels.
La fermeture des permanences de soins à l'hôpital castel et la menace de réduction de l'offre sanitaire ou les projets destructeurs d'exploitation des huiles de schiste dans notre sous-sol ne méritent-ils pas mieux que de servir de prétexte ? Sous prétexte de réforme hospitalière, je place dans le même sac, la venue du sénateur PS de l'Aisne Yves Daudigny à Château-Thierry il y a une dizaine de jours et la démarche masquée plus flagrante encore de la ministre de la santé sortante, Roselyne Bachelot à Oulchy-le-Château vendredi dernier...à 48 h du prévisible basculement présidentiel. Gonflé ce baroud d'honneur présenté comme un exposé sur la réforme en cours !
Mais de qui se moque-t-on ?

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.