• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



  Ils l’ont dit avec des fleurs au château de Verdilly

Ils l’ont dit avec des fleurs au château de Verdilly



Château-Thierry -

Vieilles tiges et jeunes pousses se sont retrouvées, les 4 et 5 mai, au château de Verdilly, pour, ensemble, célébrer le printemps dans le cadre de la 17ème Fête des plantes organisée par la Sté d’horticulture de la région de Château-Thierry.

C'est par un soleil encore timide, le samedi en fin de matinée, que Nicole Ollagnier, présidente de l'association, Michel Masse, maire de la commune, Isabelle Thuillier, directrice du CFPPA et gestionnaire du site accompagnés des représentants de "Verdilly Nature" et de "2000 histoires de mon village" , partenaires de l'événement, ont accueilli les personnalités inaugurales.

 

 

Plantes en pot, en bouture, fleurs à massif, arbustes décoratifs, bonzaïs, plantes aromatiques ou médicinales, produits du terroir et productions locales, artisanat d'art, expos d'outils anciens de jardinage et appareils photo de collection... au gré des étalages et des expositions, les visiteurs avaient beaucoup à voir mais aussi à boire et à manger. Indéniablement, ce beau et bon rendez-vous champêtre se fait chaque année plus attrayant. Un sentiment que n'ont pas manqué d'exprimer le député-maire Jacques Krabal, président du pays et Michèle Fuselier, conseillère générale, présidente de la communauté de communes, à l'issue d'un grand tour agrémenté de découvertes, d'échanges et de séances de dégustation. - nos photos -

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.