• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Salon du Livre : de belles feuilles au parc Bellevue

Salon du Livre : de belles feuilles au parc Bellevue



Château-Thierry -

Rare rendez-vous grand public à figurer au programme de la journée du 1er mai dans l’agglomération castelle, le 2ème Salon du Livre organisé par la commune de Chierry a enchanté les nombreux visiteurs venus à la rencontre des auteurs au parc Bellevue.

Un plaisir partagé dans les stands de la trentaine de participants, de la région pour la plupart, auteurs de romans, nouvelles, recueils de poésie, de recherches historiques, guides culturels, dictionnaires thématiques, manuels d'initiation... qui ont accueilli les lecteurs et dédicacé leurs ouvrages dans une ambiance des plus conviviales. Parmi les temps forts de ce rendez-vous bisannuel, une animation inattendue dans ce cadre : la séance de gymnastique douce technique Nadeau animée par Céline Schmink. Autre centre d'intérêt ponctuel : la présentation, par l'historien castel Tony Legendre, de la biographie de l'ancien maire Michel Hérody dont les écrits viennent de paraître. Animations aussi à travers les lectures de contes fantastiques par Gérard Gille de la Cie Le Chien qui miaule et les parties "accrochées" autour des jeux en bois de Jean-Jacques Demenois. Nouveautés encore : une vente de manuels scolaires anciens et une bourse d'échanges proposée aux très jeunes lecteurs.

 

 

A l'heure de la fermeture des portes, la sympathique équipe municipale (préposée ici à la restauration et à la buvette) entourant la maire Roberte Lajeunesse et son adjointe Valérie Dervin, cheville ouvrière de la manifestation, avait tout lieu d'afficher un large sourire de satisfaction.

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.