• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



On refait le pont pour de bon !

On refait le pont pour de bon !



Château-Thierry -

Faire le pont au mois de mai est chose assez courante. Refaire le pont (de la Marne) est en revanche moins fréquent et demande surtout beaucoup plus d’énergie. Du reste, pas question de repos pour les équipes de l’entreprise locale de travaux publics Vallet Saunal ; toutes, au contraire, étant mobilisées pour cette opération spéciale. En bref, tout le monde sur le pont !

Eh, oui, à la surprise générale (ou presque) et à la déconvenue des automobilistes sommairement informés, le pont de l'aspirant de Rougé, artère principale de l'hyper-centre de Château-Thierry, a été totalement fermé à la circulation, hier soir jeudi 2 mai, à partir de 18h, pour n'être rouvert que ce vendredi 3 à 8h.

 

   

 

Toute une nuit nécessaire à l'entreprise pour procéder sous les projecteurs à la réfection des deux chaussées avec d'abord le grattage de l'ancien revêtement (10 cm d'épaisseur environ) tout le long du tablier puis la pose d'une nouvelle couche d'enrobé et enfin la restitution du marquage aux toutes premières heures de la matinée. Un conseil aux jeunes, chercheurs d'emploi : méfiez-vous des entreprises de travaux publics ; surtout si votre patron vous invite, au mois de mai, à "refaire le pont"...

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.