• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Assistance à personne en danger

Assistance à personne en danger



Château-Thierry -

Savez-vous ce qui m'est arrivé l'autre nuit ? Je rentrais d'un dîner vers minuit. Mon unique verre d'alcool pris quelques heures auparavant ne m'a pas empêché d'apercevoir et même de bien voir une voiture dans le fossé. Curieux sur cette grande ligne droite ! J'hésite à m'arrêter, je ne suis pas sûre que quelqu'un soit à l'intérieur...

Je m'enferme dans ma voiture, je mets mes feux de détresse, je recule prudemment en surveillant devant, derrière. Avec tout ce qu'on entend ! Pour autant je ne peux pas laisser quelqu'un sur le bord de la route. J'entrevois une forme humaine à la place du chauffeur. Je lui fais signe. Elle descend sa vitre. « Bonjour, puis je vous être utile ? - oui, oui merci » me répond la conductrice l'air abasourdi.

Il me semble que je n'ai rien à craindre, la dame paraît un peu sonnée. Je me gare, je descends de voiture, je ferme à clef. La clef dans ma poche. Je m'approche, ça sent le brûlé, le chaud.... Je l'aide à sortir. Elle me dit que son "ex" la mise là ! (comment ? pourquoi ?) Qu'elle doit absolument aller travailler demain ; que son fils de 15 ans est seul à la maison... Elle s'inquiète de savoir si j'ai du temps pour l'aider. Je ne sais que faire. Elle semble choquée, inquiète. Elle affirme habiter le village d'à côté.  Elle ne veut pas laisser sa voiture. Mais un ami fermier viendra la sortir de là demain matin. Elle ne sait plus où sont ses papiers. Elle tente de redémarrer une dernière fois ; sans succès... Nous sommes là, au milieu de nulle part, la lune et les feux des warning nous éclairent. Pas une bagnole sur cette petite route de campagne ! Je la convainc de la raccompagner chez elle. Elle finit par monter dans ma voiture mais ne trouve pas comment attacher sa ceinture. Là, je commence à avoir des doutes ! Des doutes sur son état... Elle se contredit sans cesse. Elle n'habite plus le village d'à côté mais plus loin, à au moins 10 km. Bref, pas très claire la dame. Ses propos sont de plus en plus incohérents. Elle m'indique un village et me dirige complétement à l'opposé pour me faire revenir par un chemin détourné. Elle ne veut pas - dit-elle - passer devant chez son ex-compagnon. Je commence à regretter mon entreprise d'assistance à personne en danger. Nous passons devant la gendarmerie. Pas de lumière. Dommage... Sur le trajet, elle me parle de la jalousie de son ex-compagnon. Elle dit craindre qu'il vienne un jour lui mettre un coup de fusil. J'ai hâte de la déposer ! Nous arrivons enfin dans son village. Elle m'indique une grande maison. Tout est noir. Je la dépose. Elle me remercie : « A charge de revanche ! » bien sûr.

Je vais faire demi-tour et je repasse devant sa supposée maison. Tout est noir.

Drôle d'endroit pour une rencontre, drôle d'aventure. Pas toujours drôle la vie !

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.