• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



La 31ème Foire-Expo prête pour un record de fréquentation

La 31ème Foire-Expo prête pour un record de fréquentation



Château-Thierry -

L’actualité castelle de cette fin de semaine se concentre principalement sur la 31ème Foire-Exposition qui se tient place Jean Moulin jusqu’à lundi. C’est par un temps frisquet et sous un soleil jouant avec les nuages qu’elle s’est ouverte vendredi matin. DECOUVREZ LES PREMIERES PHOTOS DANS LA GALERIE.

Vers 11h30, les personnalités officielles ont coupé le ruban inaugural en présence de plusieurs dizaines d'invités avant de parcourir ensemble les allées. Tout le monde s'est fait alors un plaisir de visiter, un à un, les stands des quelque 70 exposants, devisant là de la puissance d'un tracteur agricole ; s'extasiant ici sur les fleurons de l'élevage bovin ; admirant au passage des produits de l'artisanat ; se renseignant, un peu plus loin, sur les services proposés par une collectivité territoriale ; dégustant, enfin, les douceurs gourmandes tendues par le fabricant de nougat.

 

 

 

Deux inaugurations officielles de stand se sont déroulées vendredi après-midi au SARCT (syndicat d'assainissement) et samedi matin à la CCRCT (communauté de communes) représentant des temps forts du programme. Le public, et en particulier les enfants, ont visiblement apprécié les diverses animations : manèges, structures gonflables, mini-ferme, caricaturiste, expo photos nature... Hier, samedi, en soirée, les membres du comité organisateur (COFOSA) affichaient un franc sourire de satisfaction au vu des premiers chiffres de fréquentation. Plus de 1 500 visiteurs, en effet, avaient déjà été enregistrés, ce qui constitue un superbe démarrage sachant que beaucoup de gens travaillent le vendredi (sans compter la bonne averse venue refroidir les ardeurs) et se rendent prioritairement dans les grandes surfaces le samedi. Comme à l'accoutumée, le sommet de fréquentation devrait être atteint vers le milieu de cet après-midi dominical. Mais l'on sait aussi que les consommateurs avisés aiment réserver leur lundi pour aller solliciter moult renseignements et conseils auprès des exposants et réaliser de bonnes affaires.

  

 

PLUS DE PHOTOS

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.