• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



42 médailles aux JO de Rio, pour l’équipe de France

42 médailles aux JO de Rio, pour l’équipe de France



Rio - - Brésil - France -

Les 31èmes Jeux Olympiques de Rio se sont achevés ce dimanche après 16 jours d’épreuves de suspens, d’émotion de joie et de tristesse parfois, les Français se sont classés 7èmes de la compétition avec 42 médailles !

Les athlètes Français n'ont pas démérité battant le record de 41 médailles à Pekin en 2008 remportant sur cette édition : 10 médailles en or, 18 en argent et 14 en bronze. Un record du nombre total de breloques depuis 1948. Moins d'or, toutefois qu'en 1996, 2000, 2004 et 2012.

Les grands vainqueur des Jeux olympique de Rio : les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Chine, suivis de la Russie, l'Allemagne et le Japon.

Résultats dans les différentes disciplines

Athlétisme

A Rio de Janeiro, six médailles en athlètisme, du jamais vu depuis les JO de 1948 ! Il n'y a pas eu d'or, les médaillés : Argent : Mélina Robert-Michon - disque - Kevin Mayer - décathlon, Renaud Lavillenie a perdu son titre or à la perche - Bronze : Christophe Lemaitre - 200m - Dimitri Bascou : 110m haies. Après réclamation, Mahiedine Mekhissi a aussi reçu du bronze sur 3000m steeple. et est reparti de Rio avec une médaille d'argent.

Boxe

Révélation des JO, au Brésil, les boxeurs tricolores ont décroché six podiums, la plus belle édition de leur histoire. OR : Estelle Mossely est la première Française championne olympique de boxe - poids légers, imitée par son compagnon Tony Yoka, sacré en - super-lourds. Sarah Ourahmoune - mouche et Sofiane Oumiha  - légers se sont parés d'argent. Enfin Souleymane Cissokho - welters et Mathieu Bauderlique - mi-lourds, ont, eux, gagné une médaille de bronze.

Equitation

A Rio, l'équipe de France de concours complet (Astier Nicolas, Karim Laghouag, Mathieu Lemoine, Thibaut Vallette) a été sacrée championne olympique, douze ans après son dernier titre. Astier Nicolas a gagné la médaille d'argent en individuel. Puis ce fut au tour de l'équipe de France de saut d'obstacles (Pénélope Leprévost, Roger-Yves Bost, Kevin Staut, Philippe Rozier) de remporter la médaille d'or.

Escrime

A Rio, les escrimeurs tricolores sont repartis avec de l'or, Gauthier Grumier, Daniel Jérent, Yannick Borel et Jean-Michel Lucenay ont perpétué la réussite de l'épée française en remportant le titre par équipe. Le bronze de Grumier à l'épée individuelle et l'argent de l'équipe de France de fleuret (Enzo Lefort, Erwan le Péchoux, Jérémy Cadot et Jean-Paul Tony Helissey).

Handball médailles d'argent

Les Experts. Doubles tenants du titre, ont lâché en finale face au Danemark (28-26). Les femmes, elles, sont montées sur un podium olympique pour la première fois de leur histoire. Battues en finale par la Russie (22-19).

Judo

Teddy Riner conserve sa médaille d'or dans la catégorie des poids lourds. Emilie Andéol  remporte le titre chez les +78 kg. Sur le podium aussi Clarisse Agbegnenou, Audrey Tcheuméo (argent) et Cyrille Maret (bronze).

Basket

Les Bleus, se sont effondrés en quart de finale lors d'une énième confrontation face à l'Espagne (92-67). Suite à la défaite de l'équipe de France contre l'Espagne (92-67),Tony Parker prend sa retraite internationale.

Les femmes, touchées avant même le début du tournoi par le forfait sur blessure de leur leader Céline Dumerc, ne sont pas passées loin d'un podium, battues par la Serbie  (70-63) lors de la petite finale.

Cyclisme

Un seul podium à Rio, le bronze de la vitesse par équipes avec Grégory Baugé, Michaël D'Almeida et François Pervis.

Natation

Deux médailles d'argent : Florent Manaudou sur 50m et le relais 4x100m.

Tennis

Pas de podium

Volley

Les Français se sont inclinés contre les trois équipes ayant finalement composé le podium (le Brésil, l'Italie et les Etats-Unis) et ont quitté le tournoi en toute discrétion.

Aviron

Jérémie Azou et Pierre Houin deux de couple poids légers. Du côté du canoë slalom, l'or était devenu une tradition avec Tony Estanguet, triple champion olympique (2000, 2004, 2012). Son successeur s'appelle Denis Gargaud. 

50 km marche

Le Soissonnais d'adoption, Yohann Diniz, victime de déshydratation et de graves problèmes gastriques, a vécu un véritable calvaire vendredi après-midi à Rio. Il a cependant terminé sa course à  la 8ème palce avant d'être conduit à l'hôpital. Une fois son état de santé amélioré, il a rejoint le village olympique. Il a pris le soin de rassurer son fan club via les réseaux sociaux, extraits :

Yohann Diniz 20 août, 11:38 ·

"Bonjour à tous,

La déception n'est pas si profonde car je n'ai pas triché, malheureusement pour moi, dès le 10ème km, j'ai commencé à avoir de gros problèmes gastriques où j'ai perdu pas mal de sang. à force mon corps s'est épuisé à lutter contre ce problème... Je n'ai rien voulu lâcher, je me devais de finir, pour moi, mes proches, mes potes de l'équipe de France, toutes les personnes qui me soutiennent et j'avais aussi envie que mon nom apparaisse dans un classement lors des JO! Alors oui, je ne suis que finaliste mais c'est déjà bien vu l'état dans lequel j'étais!...Maintenant, je dois me reposer car j'ai été fortement déshydraté et j'ai également une inflammation rénale...Je vous donne rendez-vous la saison prochaine et je suis certain d'avoir ma revanche à Londres même si ce ne sont pas les JO.

À très vite". YO

ceremonie cloturejeux olympiques rio

CEREMONIE DE CLOTURE

La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio était dédiée à "l'art brésilien sous toutes ses formes", et plus particulièrement la musique, c'est dans une ambiance de carnaval à peine douchée par la météo capricieuse, que la fête c'est cloturée dimanche soir. Sous la pluie battante et les rafales de vent, le stade Maracana était loin d'être rempli à 20h locales, pour le spectacle lancé virtuellement par le pionnier franco-brésilien de l'aviation Alberto Santos-Dumont.

Une absence à noter, celle du président par intérim Michel Temer, symbole d'une grave crise politique qui secoue le pays depuis plusieurs mois, et dans lequel le Brésil retombera dès cette semaine...

Crédit photos AFP

Galerie 2 JO Rio

Articles sur les JO de Rio 2016


 

 

 

PLUS DE PHOTOS




 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.