• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Un millier de personnes dans la rue pour défendre l’hôpital castel

Un millier de personnes dans la rue pour défendre l’hôpital castel



Château-Thierry -

A l’appel des syndicats et des élus locaux, les personnels du centre hospitalier de Château-Thierry rejoints par de nombreux habitants de la ville, du canton et de l’arrondissement sont descendus dans les rues de la cité des fables, hier samedi, pour dire NON au démantèlement de l’hôpital castel.

Il y a bien longtemps qu'une manifestation n'avait réuni ici autant de monde même si la mobilisation peut encore paraître faible au regard de la menace qui plane quant au devenir de l'offre de soins actuelle sur ce territoire du sud de l'Aisne.

 

 

 

Le projet de Schéma d'Organisation Sanitaire (SROS 3 hospitalier) que cherche à nous imposer l'Agence Régionale de Santé (ARS) de Picardie est jugé inacceptable tant il est incohérent, inéquitable et irresponsable voire insultant pour les équipes hospitalières et, de toute manière, dangereux pour la population.

Ce projet prévoit la suppression pure et simple d'un certain nombre de services et le déclassement de plusieurs autres alors que d'importants investissements y ont été engagés, que les équipes n'ont pas ménagé leurs efforts pour y atteindre le seuil d'excellence et que ces services tournent à plein rendement.

 

Nos lecteurs découvriront par le détail l'ampleur de cette agression technocratique envers l'hôpital castel sur les affiches appelant à voter NON lors de la consultation citoyenne qui se déroulera dans les mairies ce dimanche 25 novembre.  

En attendant, puisque ce territoire - somme toute champenois - est traité avec un tel mépris par l'ARS de Picardie, les manifestants ont, en chœur, formulé le souhait qu'il soit désormais rattaché à l'organisation sanitaire de Champagne-Ardenne autour du CHU de Reims. Un grand voisin avec lequel les échanges sont nombreux et naturels pour d'évidentes raisons de proximité géographique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.