• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



1,36 milliard d’euros jusqu’en 2027

1,36 milliard d’euros jusqu’en 2027



Hauts-de-France -

Lancement du nouveau programme régional de fonds européens...

1,3 milliard d'euros pour financer les projets en Hauts-de-France

Après trois ans d'élaboration et la mise en place d'une concertation large, qui a mobilisé un grand nombre d'acteurs thématiques territoriaux, la Région Hauts-de-France a présenté son nouveau programme régional de fonds européens le 11 octobre dernier.

Ce lancement, s'est fait en multiplex depuis cinq lieux différents répartis dans les cinq départements, permettant à la Région d'être au plus proche des habitants, des usagers, ou encore des porteurs de projets qui pourront être réellement mobilisés dans cette démarche.

Un nouveau programme pour les Hauts-de-France

Ce nouveau programme s'inscrit dans la continuité des efforts des précédentes programmations pour aller encore plus loin en matière d'innovation, d'environnement et d'emploi. Il constitue un levier majeur pour faire des Hauts-de-France un territoire attractif, durable et compétitif pour ses habitants.

Il est doté de 1,36 milliard d'euros jusqu'en 2027, en provenance de trois fonds : FEDER, FSE+ et FTJ. La Région Hauts-de-France est ainsi la région métropolitaine française la plus soutenue par ces fonds européens. Cet événement était l'occasion de mobiliser les porteurs de projets potentiels, d'exposer le dispositif de la Région pour 2021-2027 et d'en détailler les objectifs.

L'après-midi, le public a pu participer à des animations et des ateliers, afin de se familiariser avec les enjeux européens sur le territoire, ou encore de découvrir certains projets, en présence de : Daniel Leca, Vice-Président en charge des universités, de la recherche, de l'innovation et de l'Europe.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.