• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Le 67ème Régiment d’infanterie recherche des anciens

Le 67ème Régiment d’infanterie recherche des anciens



Aisne (02) -

Assemblées générales, commémoration à la clef

L'ami Alain Demenois, ancien du 67e RI, lance un avis de recherche auprès des anciens du 67e Régiment d' Infanterie crée en 1672, dissolu en 1993.

Vous faisiez partie du 67ème RI, alors prenez contact avec Alain Demenoist pour venir grossir les rangs des anciens.

Contact : 06 80 35 23 66

Le 67e régiment d'infanterie (67e RI) est un régiment d'infanterie de l'Armée de terre française créé sous la Révolution à partir du régiment de Languedoc, un régiment français d'Ancien Régime.

Création et différentes dénominations

1914

1915

Du 17 au 21 février 1915, violents combats aux Éparges. Sur ordre du Général Dubail, l'attaque commence le 17 février. Quatre mines de 1500 kilos sautent ; l'attaque française est lancée par les sapes de l'Ouest que l'on a fait exploser. Après une importante préparation d'artillerie, les éléments de la 12e Division d'Infanterie s'engagent. En riposte, l'état-major allemand décide de reprendre les positions concédées. Entre le 18 et le 21 février, attaques et contre-attaques se succèdent sous un bombardement permanent et d'une violence inouïe.

Le 20 février au matin, un bataillon du 106e Régiment d'Infanterie (à droite), un bataillon du 67e (au centre), et un bataillon du 132e (à gauche), après une très rapide préparation d'artillerie, s'élançaient sur les tranchées allemandes et s'en emparaient. Au centre, le 67e dépassait même la fameuse crête et dévalait sur les pentes qui descendent vers Combres. Les Allemands qui, pendant la nuit, avaient massé, dans cette région des forces importantes, se lancèrent aussitôt à la contre-attaque et rejetèrent nos troupes sur leurs positions de départ. Le 67e, descendant vers Combres, est pris entre des barrages et, décimé, se replie ; Seul le bataillon du 132e put se maintenir, pendant quelques heures, dans un petit bois qu'il avait réussi à conquérir....

Vous y étiez pour le 67ème RI, alors prenez contact avec Alain Demenoist pour venir grossir les rangs des anciens.

Contact : 06 80 35 23 66


 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.