• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Ouverture d

Ouverture d'une classe prépa santé à Saint-Joseph



Château-Thierry -

Nouveauté 2022 à Château-Thierry...

Une classe préparatoire « Études de Santé » a ouvert ses portes au sein du Lycée Saint Joseph à la rentrée 2022. Cette formation, a pour objectif de préparer les élèves des classes de première et de terminale générale aux premières années des études de santé (PASS : Parcours Accès Santé Spécifique ou L.AS : Licence avec option "Accès Santé") qui permettent l'accès aux parcours : Médecine, Pharmacie, Odontologie (dentaire), Maïeutique (sage-femme), Kinésithérapie.

Plus de redoublement

Cette nouvelle formation répond à une demande de plus en plus importante des élèves mais également à celle des établissements d'enseignement supérieur.
En effet, le redoublement n'étant plus permis en cas d'échec aux examens, et par conséquent la réorientation obligatoire, il est crucial pour les futurs étudiants de se construire des bases solides dans les domaines scientifiques ainsi qu'un dossier scolaire bonifié en vue des demandes d'affectation sur Parcoursup.
Durant les séances, à raison de deux heures par semaine, seront abordées des notions de premier (S1) et deuxième semestre (S2) enseignées à la faculté, étudiant les programmes de Biochimie, Chimie, Physique, Biologie cellulaire...

L'objectif : mettre les étudiants en tête de classement

Le programme se déployant sur les 2 années de 1ere et de Terminale a été élaboré pour permettre aux lycéens de prendre de l'avance sur le cursus universitaire et ainsi se placer dans le haut du classement. Chaque chapitre est évalué par une séance de QCM type examen.

 

Pour tout renseignement complémentaire : https://www.etablissementsaintjoseph.com/

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.