• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



253 000 euros tombés du ciel, enfin presque pour le musée Jean de La Fontaine

253 000 euros tombés du ciel, enfin presque pour le musée Jean de La Fontaine



Château-Thierry -

La famille Dassault via la Fondation du patrimoine apporte 253 000 euros de contribution à la rénovation de l’Hôtel natal du fabuliste…

Marie-Hélène Habert Présidente du Conseil de surveillance et Directrice Communication et Mécénat du Groupe Dassault était, la semaine passée en visite au musée Jean de La Fontaine.

253 000 euros ont été remis à la municipalité via la Fondation du patrimoine, quelques temps auparavant, le Champagne Pannier avait également remis un chèque de 10 000€ à la ville de Château-Thierry qui a aussi lancé une contribution citoyenne.

Ce chèque de 253 000 euros contribuera à la rénovation du musée, Hôtel de natal de Jean de La Fontaine (au total, 1 100 000 euros de travaux).

Un mécénat tout à fait bienvenu remercié chaleureusement par le maire, Sébastien Eugène et les élus locaux avec une petite cérémonie lors de la remise symbolique du chèque sur les marches de la maison natale du fabuliste.

Maison aujourd'hui pratiquement vidée de ses collections mises en sécurité jusqu'à l'achèvement des travaux d'agrandissement et de rénovation qui devraient durer deux ans et demi.

"La stratégie d'associer la rénovation du musée avec les 400 ans de La Fontaine a clairement porté ses fruits." Indique le maire", Sébastien Eugène dans un post FB.

Ils escomptent percevoir 100 000 € de donateurs privés

   

La famille Dassault s'est engagée l'été dernier à soutenir la sauvegarde du patrimoine hexagonal : 50 millions d'euros sur 10 ans y seront consacrés en association à 3 institutions françaises : la Fondation du patrimoine, la Fondation Notre-Dame et le Centre des monuments nationaux

L'objectif de ce partenariat est d'aider à la restauration d'éléments de patrimoine représentant un symbole historique ou culturel dans les territoires, en les rendant accessibles au plus grand nombre. Cet apport financier du groupe familial Dassault pourra permettre de déclencher d'autres contributions financières publiques ou privées afin de réaliser les travaux nécessaires, ou leur accélération.

La famille Dassault (https://www.dassault.fr/) a créé a cet effet : Dassault Histoire et Patrimoine, (appellation trouvée par Olivier Dassault, disparu le 7 mars 2021) une association chargée de restaurer et de sauvegarder des dizaines de monuments en péril.

   

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.