• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location vĂ©hicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Le corbeau et le renard multilingues

Le corbeau et le renard multilingues



Château-Thierry -

Un travail en commun entre les Ă©ditions Migrilude et Greta Franclet des Langues Autrement

La Fontaine sera à l'honneur le 8 novembre prochain à l'Adothèque de Château-Thierry. Les éditions Migrilude y présenteront une édition multilingue de la fable Le corbeau et le renard qui vient de paraître en 2 versions linguistiques sous 2 titres différents : Le corbeau and the Fox, pour les langues du Nord : français, anglais, allemand, néerlandais, japonais, ukrainien. El corbeau y el zorro, pour les langues romanes : français, créole guadeloupéen, esperanto, espagnol, italien, roumain.

Les éditions Migrilude, situées en Franche-Comté, existent depuis 2006 et sont spécialisées dans la valorisation des langues maternelles. Pour l'édition de cette fable, elles se sont approchées de Greta Franclet qui milite, comme elles, pour la diversité linguistique et qui a créé l'Association Les Langues Autrement à Château-Thierry.

Les traductions ont été assurées par les membres de l'Association. Les illustrations sont des collages de l'illustratrice Lise Lahore dont les originaux seront exposés à l'Adothèque pour l'occasion. Des exemplaires de la fable seront disponibles au tarif préférentiel de 15 € au lieu de 17,55.

Cet événement chaleureux qui se déroulera le mardi 8 novembre prochain à l'Adothèque de Château-Thierry de 18 à 21h est l'occasion pour l'éditrice, Virginie Kremp, de remercier chacun des traducteurs. Le court métrage « Raconte-moi La Fontaine dans ta langue » sera projeté pour l'occasion : il s'agit de 3 fables jouées et racontées par des personnes en langues maternelles différentes parlées à Château Thierry.

Une animation « live » permettra à chacun de participer dans la langue de son choix. Tous les participants de cette aventure linguistique sont conviés à ce vernissage ainsi que les passionnés du fabuliste et les acteurs du secteur socio-éducatifs.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indĂ©pendant du magazine Autant en emporte la marne.