• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



 Attaque violente : Six blessés à l

Attaque violente : Six blessés à l'arme blanche cette nuit à Château-Thierry



Château-Thierry -

La police a neutralisé le terroriste par balles

Un jeune homme blesse six personnes à l'arme blanche dont deux enfants avant d'être neutralisé par balles par les forces de l'ordre.

Hier soir, aux alentours de 22h aux abords du Palais des Sports un individu armé d'un couteau a d'abord blessé sa mère et son jeune frère.

Alors que la maman de 46 ans accompagnée de son fils de onze ans se rendait au commissariat, le jeune de 19 ans poursuit son chemin en bords de Marne, toujours muni de son couteau et d'un sac à dos. Il porte alors de nouveau des coups de couteau a quatre passants dont un enfant de 13 ans d'après les i Informations d'un communiqué du procureur de la république de Soissons.

La police tente d'interpeller le forcené au niveau de l'avenue de Soissons c'est alors qu'il jette son couteau en leur direction.

Les policiers font à ce moment usage de leurs armes à feu le blessant à l'aine. Pour autant, l'agresseur se relève et tente de poursuivre sa course. C'est au moment où il sort son Coran et un tapis de prière de son sac que les policiers l'interpellent.

Dans son communiqué, le procureur indique que le parquet national antiterroriste a été tenu informé même si dans l'immédiat aucun des propos de l'agresseur ne laissent à penser qu'il s'agisse d'un acte lié à une radicalisation islamiste.

Le pronostic vital n'est engagé pour aucunes des six victimes prises en charge par les sapeurs-pompiers et les urgences castels. Le plus touché, le frère de l'agresseur, fait néanmoins l'objet de soins importants.

L'agresseur, quant à lui a été transporté à l'hôpital où il devrait être opéré dans la journée. Jamais condamné, il a cependant été placé en garde à vue.

Après avoir anéanti le jeune homme, les forces de l'ordre et les pompiers ont bouclé un périmètre allant du quartier Vaucrises à la Marne afin de rechercher d'autres éventuelles victimes.

L'enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire de Creil et au commissariat de Château-Thierry.

Ce jour lors des discours pour le congrès des sapeurs-pompiers, élus et représentants de l'état n'ont pas manqué de remercier, de féliciter et de saluer le courage et l'efficacité des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers qui pour nombre d'entre ont très peu dormi et sont présents ce matin vaille que vaille...

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.