• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Les expos de la MAFA,

Les expos de la MAFA,



Château-Thierry -

Surréaliste, l’ exposition de dessins de Françoise RADET-MANNEKORPI

Du 21 septembre au 29 octobre, découvrez à la MAFA une exposition de dessins de Françoise RADET-MANNEKORPI.

Cette nouvelle exposition à la Maison de l'Amitié France-Amérique est consacrée au travail de l'artiste Françoise Radet-Mannerkorpi, une artiste française atypique née à Paris en 1945.

Françoise Radet-Mannerkorpi s'installe en Finlande à l'âge de 21 ans pour être aux côtés de son mari l'auteur et réalisateur Jukka Mannerkorpi. Passionnée par toutes formes d'art, elle entre finalement à l'école des Beaux-Arts d'Helsinki pour y étudier la peinture. Elle continue à étudier l'art à travers plusieurs voyages sur le continent Européen.

Toute une vie dans les arts

Dans le travail de Françoise Radet-Mannerkorpi semble émerger toute sa vie inspirée par la musique, la danse, la nature et son rapport avec l'humain. Toute cette vie foisonnante et dynamique resurgit au cœur de compositions surréalistes traitées avec intuition et spontanéité. On s'amuse à déceler dans ses formes colorées et entrelacées des repères familiers ; un bras, une tête, des yeux, une fleur ? L'artiste invite le public à une double lecture de son travail ; dans un fouillis général et abstrait gargouillent des éléments plus figurés que l'on pourrait croire extraits de notre propre imaginaire...

Le parcours d'une artiste née

Après plusieurs années de vie à Paris Françoise Radet-Mannerkorpi s'installe ensuite à Brécy où elle fonde le jardin du Clos Joli, un espace résolument tourné vers la nature connu dans toute la Picardie. S'intéressant au théâtre, au chant, à la peinture et à l'art en général elle ouvre ce lieu atypique au public et le façonne à la manière d'une peinture. Elle y organise des concerts, des stages de peintures et des expositions et attire les visiteurs du monde entier.

Elle quitte les lieux, il y a quelques années pour s'installer à Château-Thierry dans un espace plus restreint. Elle poursuit alors la création d'une série de dessins en petits formats que vous pouvez découvrir au sein de cette nouvelle exposition Surréaliste de la MAFA du 21 septembre au 29 octobre...

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.