• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



L

L'Académie Charles Cros, une association castelthéodoricienne à rayonnement international !



Château-Thierry -

Le Prix du Président de la République...

En ce mois de septembre, l'Académie Charles Cros démarre la remise de ses prestigieuses récompenses, reconnues internationalement. Installée à Château-Thierry depuis 1999, cette association indépendante montre que la reconnaissance des nouveaux talents ne se décide pas qu'à Paris !

 Jeudi 16 septembre, lors du festival Musica de Strasbourg,

l'Académie Charles Cros décernera son Prix

du Président de la République.

Cette distinction récompense chaque année un compositeur de musique pour l'ensemble de son œuvre. La lauréate est la compositrice franco-finlandaise Kaija Saariaho. Invitée d'honneur du festival, son opéra Only the sound remains, créé à l'Opéra national des Pays-Bas à Amsterdam en 2016, puis repris à l'Opéra de Paris en 2018, sera présenté dans une nouvelle production, tandis que l'Orchestre national de Metz interprètera quelques-unes de ses compositions pour orchestre.

Le prix décerné par l'Académie Charles Cros, un vase bleu de la Manufacture de Sèvres, est remis au nom du Président de la République. Première récompense de la saison, l'ensemble des Grands Prix internationaux du disque sera décerné au cours des prochains mois dans différentes catégories telles que « chanson », « musique classique », « jazz » « parole enregistrée », « jeunesse » ...

En s'installant à Château-Thierry depuis de nombreuses années, Alain Fantapié, président de l'Académie Charles Cros, a voulu prouver que les prix à rayonnement international pouvaient aussi se décider dans les territoires, à la pointe de la création et de l'innovation. Le pari est réussi ! Contrairement aux Victoires de la musique par exemple, le prix de l'Académie Charles Cros n'est pas une récompense parisienne, et le revendique !

 

 

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.