• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Assemblée générale annuelle de l

Assemblée générale annuelle de l'A3PES



Grand-Rozoy (02) Soissons -

Communiqué de l’A3PES

Nous vous confirmons que notre assemblée générale annuelle aura lieu 

vendredi 9 septembre

à 18h30

Espace Simone Veil, 4 rue Pétrot Labarre

à Soissons

Votre présence à l'AG :

1.     constituera un encouragement, une motivation supplémentaire pour mobiliser toute notre énergie pour défendre notre, et votre, cadre de vie

2.     vous permettra de connaître l'ensemble des projets qui nous menacent et leur état d'avancement

3.     vous permettra d'obtenir, le cas échéant, des réponses à vos interrogations et des conseils.

Par ailleurs, nous vous exposerons les mesures saillantes du projet de la nouvelle "loi (d'exception) d'orientation énergie-climat" qui devrait être examinée fin septembre à l'Assemblée.  

Bref, vous l'aurez compris, A3PES compte sur votre présence. Si vous êtes adhérent à jour de votre cotisation et ne pouvez vous rendre disponible, vous pouvez nous renvoyer le pouvoir en pièce jointe.

Adhésion à A3PES pour 2022 : l'adhésion vous permettra de voter lors de l'assemblée générale. Vous pouvez encore adhérer en ligne en suivant le lien https://www.helloasso.com/associations/a3pes-association-pour-la-promotion-et-la-preservation-des-paysages-et-de-l-environnement-du-soissonnais/adhesions/adhesion-a3pes-2022 ou par chèque en renvoyant le bulletin ci-joint à notre trésorière.

Merci pour votre soutien. Nous comptons sur vous !

Quelques autres informations importantes sur l'éolien dans le Soissonnais :

- Projet éolien de Mont-Saint-Martin : l'association NAUE organise (conjointement avec l'A3PES) une réunion d'information samedi 8 octobre 2022 à 15 h à la salle des fêtes de Chéry-Chartreuve (02). Tract en pièce jointe.

- Coulonges-Cohan : un projet éolien serait à l'étude sur cette commune du Tardenois. Si vous avez des infos à ce sujet, merci de nous les communiquer.

- Projet éolien de Villers-Hélon : le promoteur VDN (Vent du Nord) a déposé auprès des services de l'Etat le dossier d'instruction pour le projet éolien de La Savière (4 éoliennes pouvant atteindre 200 m de haut, entre Villers-Hélon et le hameau de Blanzy (commune de Saint-Rémy-Blanzy)).  L'association A3PES a obtenu le dossier de demande d'autorisation du projet auprès de la DDT. Vous le trouverez en suivant le lien https://drive.google.com/drive/folders/1M7jou0_nWjwcmsPnBec-fiMm8mZPfcFv?usp=sharingRappel : l'étude des dossiers bien en amont des enquêtes publiques est fortement conseillée afin de trouver des arguments pour contrer le projet et convaincre le commissaire enquêteur et le préfet.

- Projet éolien de Chouy : la cour administrative d'appel de Douai a rendu sa décision le 22 août dernier et a rejeté la requête d'appel déposée par A3PES, les communes d'Ancienville et de Louâtre et plusieurs riverains. Le promoteur WPD a commencé à constuire les éoliennes depuis quelques jours, alors que nous avons encore la possibilité de contester la décision de la cour auprès du Conseil d'Etat.

Bien cordialement,

Régine Le Courtois-Nivart

Secrétaire de l'A3PES et vice-présidente pour le secteur Oulchy-le-Château / Butte Chalmont

https://www.facebook.com/a3pes/

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.