• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



La rentrée avant l’heure au lycée agricole et viticole de Crézancy

La rentrée avant l’heure au lycée agricole et viticole de Crézancy



Crézancy (02) -

Vendanges obligent, les élèves de 2nd pro feront leur rentrée scolaire un peu plus tôt que les autres...

L'exploitation du lycée support pédagogique des élèves de viticulture produit son propre champagne Delhomme et fait donc, entre autres, sa récolte de raisin !

La saison estivale ayant apporté suffisamment de maturité aux fruits, le temps de la récolte est arrivé beaucoup plus tôt que prévu. "Nous avons donc sonné le rappel auprès de nos élèves de 1ère année de Bac Pro. Cela avait été évoqué aux nouveaux lors de leur inscription en juin dernier..."indique la principale adjointe, Christelle Morvan en charge notamment de la pédagogie qui s'appuie largement sur le cellier. Celui-ci qui, en parallèle met en place cette année son enjambeur école pour le CFPPA dépendant du lycée.

" Nos vignes situées principalement sur les côteaux Crézancy profitent d'un ensoleillement maximum. Nous faisons partie des 1ères communes désignées par le SGV pour récolter dès le 29 août. Nous avons donc battu le rappel de nos troupes qui bien évidement participent de A à Z à l'élaboration du breuvage local mondialement connu, le champagne. Cela commence par la récolte des trois meilleurs cépages champenois que nous élevons : le Chardonnay, le Pinot Noir et le Pinot Meunier. Nous pourrons ainsi toujours avec nos apprenants, les enseignants, les formateurs et les personnels réaliser d'excellentes cuvées dont une bio, précise le proviseur Paul Revollon.

1ère année de Bac Pro

La rentrée des élèves de 1ère année de Bac Pro aura lieu ce lundi 29 août dès 8h15 à l'accueil de la vie scolaire où les modalités seront précisées.

Terminale Bac Pro

Les élèves de Terminale Bac Pro quant à eux commenceront également leurs stages d'application dès ce lundi 29 août août et ce jusqu'au 23 septembre. L'accueil se fera directement en entreprises selon les horaires en vigueur. ».

Une vendange qui s'annonce très riche, une aubaine pour les élèves qui verront le fruit de leur travail se transformer en voyages scolaires...

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.