• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Le DGS commun à l’agglo et à la ville de Château-Thierry nommé sous-préfet à St-Dizier

Le DGS commun à l’agglo et à la ville de Château-Thierry nommé sous-préfet à St-Dizier



Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry -

Communiqué de la CARCT

Laurent Guillemot, directeur général des services de la Communauté d'Agglomération de la Région de Château-Thierry (CARCT) a été nommé par le président de la République sous-préfet de Saint-Dizier.

C'est une fierté pour notre collectivité, que Laurent Guillemot a rejoint en juin 2018. En 4 ans, ce directeur général a mis sur les rails notre collectivité qu'il a rejoint au début de sa création. Harmonisation des compétences, respect du pacte de fusion, structuration des services, lancement du projet de territoire... son travail a permis à notre collectivité de trouver son rythme de croisière et de passer de 4 ex-communautés de communes à une agglomération à part entière. Il a aussi été celui qui a géré la crise covid et son impact sur l'ensemble de nos services, à commencer par les services à domicile, à la population, déchets, assainissement. En résumé, une grande partie des services de première ligne, essentiels à la vie des habitants. Cette nomination est légitime et méritée quand on connaît Laurent Guillemot et ses qualités, à commencer par sa rigueur et son humanité. Elle rend fiers les élus et les agents qui ont travaillé sous ses ordres. C'est une nomination qui nous rend également nostalgiques : c'est un directeur qui va nous manquer, mais il a transmis son savoir-faire à notre territoire. Son état d'esprit et sa façon de travailler ont marqué notre collectivité et nous comptons poursuivre dans la même philosophie le travail à mener au service des habitants de l'agglomération.

Il y aura néanmoins une différence : jusqu'alors ce poste était mutualisé avec la ville de Château-Thierry, cette dernière a souhaité mettre fin à la mutualisation au début de l'été.

L'agglomération recrutera donc son propre directeur général des services.

*Décret du 16 août 2022 portant nomination du sous-préfet de Saint-Dizier - M. GUILLEMOT (Laurent) Par décret du Président de la République en date du 16 août 2022, M. Laurent GUILLEMOT, administrateur territorial, est nommé sous-préfet, sous-préfet de Saint-Dizier. Décret complet en cliquant ici.

Nous adressons ici toutes nos féliciations à Laurent Guillemot et lui souhaitons une bonne prise de ces nouvelles fonctions. (La rédaction de vuduchateau.com)

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.