• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



Fête de la moisson à Charly-sur-Marne

Fête de la moisson à Charly-sur-Marne



Charly-sur-Marne (02) -

Démonstrations de battage et de chevaux de traits, exposition de matériel ancien, concours de labour, produits locaux, brocante, nombreuses animations et restauration sur place, Jackie la vache fétiche du Lycée de Crézancy sera présente…

Le dimanche 21 août, les bénévoles de l'association Fête de la moisson du sud de l'Aisne vous invitent cette année à Charly sur Marne. Ils vous ont réservé une multitude d'animations autour de l'agriculture pour cette nouvelle édition de la Fête de la moisson du sud de l'Aisne.

Dès 9h et jusque 18h retrouvez sur 12 hectares à proximité du Super U

Des démonstrations de battage et de chevaux de traits, l'exposition de matériel ancien, des concours de labour, des produits locaux, une brocante, les majorettes Sam Major de Charly  avec deux démonstrations dans la journée, une expo photos anciennes, une lieuse d'époque en action, de nombreux tracteurs, motoculteurs et machines agricoles anciennes, un concours de chevaux de traits, un four à bois avec cuisson du pain en direct, Les ailes Carlésiennes et leurs démonstrations de vols...

De nombreuses animations mais aussi bien des surprises... Un large parking sera mis à disposition et vous pourrez également vous restaurer et vous rafraîchir sur place.

Jackie, la Simmental du lycée Agricole et Viticole de Crézancy sera présente

La vache simmental du Lycée agricole et viticole de Crézancy : Jackie devrait être présente - si les températures le permettent - ...En effet, celle-ci devrait vêler d'ici un mois, il faut donc encore plus la préserver qu'habituellement. Notre star sera accompagnée du non moins célèbre, Serge Moroy, enseignant en zootechnie au Lycée Agricole et Viticole de Crézancy et d'Alexis l'un des élèves avec qui ils ont remporté le premier prix du Trophée des Lycées lors du Salon International Agricole de Paris en février dernier. Ce qui leur a valu une invitation à suivre le 14 juillet dans la tribune officielle de la présidence de la république...

Les femmes à l'honneur

1916 à la ferme, le quotidien d'une gardienne, la vie d'Honorine sabots aux pieds et larmes dans les yeux...

Daniel Bordet que vous retrouvez chaque année à la Fête de la moissons vous proposera une exposition sur le travail des femmes aux champs durant la guerre. L'on oublie trop souvent qu'une fois les messieurs partis au front, les dames ont dû reprendre le flambeau dans tous les domaines dont l'agriculture ! Il fallait continuer de nourrir la France ! C'est à parti de là que ces dernières ont commencé à devenir plus indépendantes...

Un stand d'objets d'époques, dont on doit l'écriture et la réalisation a Daniel Bordet. Une exposition très visuelle que ce passionné commente avec beaucoup d'humour.

Des ustensiles de cuisine de l'époque en passant par les publicités, des photos et quelques surprises dont un moteur à explosion de 1914 construit spécialement pour être démarré par une femme !

 

Justement, c'est une femme qui est cette année à la tête des Jeunes Agriculteurs de l'Aisne : Louise Piercourt, nouvelle présidente de JA02

Les Jeunes Agriculteurs des cantons de Charly-sur-Marne, Château-Thierry et Condé-en-Brie seront présents à la fête de la moisson. Ils tiendront la buvette et ont prévu des activités pour les enfants.
Les JA de l'Aisne organiseront aussi un concours de labours et de nombreuses activités.

A noter, Le restaurant Le Bac reprend du service

Le restaurant Le Bac installé en bord de Marne sera ouvert pour cette grande occasion...

Brocante

N'oubliez pas  la brocante avec Charly animations loisirs aux Terres agricoles route du saut du loup.

Inscriptions et renseignements au 06.49.88.77.11. ou 06.74.28.79.46

Bulletins à retirer au bureau de tabac de Charly sur Marne ou par mail :charlyanimationsloisirs@gmail.com

Une journée de fête qui s'annonce prometeuse avec une météo des plus estivales à l'approche de la rentrée scolaire, à ne manquer sous aucun prérexte.

L'inauguration aura lieu à 11h avec les officiels dont Madame la Sous préfete de l'arrondissement de Château-Thierry, Fatou Mano et la remise des prix devrait se tenir aux alentours de 17h30.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.