• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



C

C'était en juillet dernier : 14 juillet à Château-Thierry, Christelle Iseli reçoit la médaille de la ville......



Château-Thierry -

Feu d’artifice, musique, défilé, médailles de la ville, mise à l’honneur des bacheliers… et de, Christelle Iseli, la plus castel des castels !

"Notre fête nationale tient toujours une place particulière dans nos cœurs."

Après les concerts dans le cadre du Festival Musique en Omois et une animation de feu la veille, le 14 juillet rendait hommage à Quentin Roosevelt et aux personnes mortes pour la France. Après les monuments aux morts et le défilé, mise en valeur des sapeurs-pompiers, remise des médailles de la Ville, félicitations aux bacheliers, aubade de l'Union musicale sur la place de l'Hôtel de ville.

Lors de son allocution au jardin des petits prés, le maire, Sébastien Eugène a tenu à souligner à quel point, face aux défis contemporains - le défi climatique, la guerre en Europe, l'accroissement des inégalités, le risque de remise en cause des libertés individuelles... - nous avons besoin de cohésion.

"Nous devons donc valoriser ce qui nous rapproche et notre fête nationale y joue naturellement un rôle essentiel.

Partout en France, le 14 juillet est fêté et donne lieu à des rassemblements. Bravo à toutes les personnes impliquées sur notre territoire. J'ai par exemple tenu, dans mes fonctions de conseiller départemental, à soutenir l'initiative des communes et comités des fêtes d'Etrepilly, Belleau et Torcy qui conjuguent désormais leurs efforts pour offrir des événements mutualisés.

   

A Paris, Margaux Lefeuvre, sapeur-pompier de Château-Thierry, a défilé dans la prestigieuse Garde au Drapeau. Également, des élèves du collège Jean Racine et du lycée Crézancy ont exceptionnellement assisté au défilé sur les Champs Élysées, accompagnés par leurs équipes éducatives et Natacha Tholon (éducation et jeunesse).

La journée nationale est également l'occasion de valoriser l'engagement citoyen. Entouré des élus municipaux, j'ai ainsi remis la médaille de la Ville à 5 hommes et 5 femmes fortement impliquées dans notre ville depuis des années. Ainsi qu'aux 3 policiers nationaux qui se sont jetés dans la Marne pour sauver une personne qui souhaitait mettre fin à ses jours, et à 3 sapeurs-pompiers intervenus dans le périlleux incendie en cœur de ville qui a grièvement blessé l'un d'eux."

   

Retour de notre médaillée préférée, Christelle Iseli pour la promotion de la ville au travers des réseaux sociaux

"Je ne m'y attendais absolument pas...qu'est-ce que ça fait du bien !!!

Cette « médaille de la ville de Château-Thierry » remise pour l'investissement de mes partages sur les réseaux sociaux de mes photos, reportages etc... et un discours de Sébastien Mr Le Maire de notre ville avec des mots de reconnaissance qui font chauds au cœur !!


Lorsque la mairie m'a téléphoné la semaine dernière pour m'en tenir informée j'ai vraiment cru à une blague je n'y croyais pas du tout !!...et pourtant...C'était bien vrai tout simplement.

Qu'est-ce que cela m'a touchée !!!

Un énorme merci à ceux qui étaient là, qui sont venus : Mes enfants, mes Parents, Amis, Aides-soignantes et aussi aux félicitations reçues en messages privés.

Un grand merci à la ville de Château-Thierry pour se beau souvenir qui restera longtemps gravé dans ma mémoire."

#médaille#châteauthierry#Ville de Château-Thierry#Département de l'Aisne#14juillet#commemoration#feudartifice#maire#sebastieneugene#christeleiseli#sapeurspompiers#collège#lycée#

Michel Bouvier, ancien élu, ancien président de nombreuses associations castels, ancien directeur du CIO... a également reçu la médaille de la ville. Emu et fier de cette belle récompense, il a remercieé le maire, Sébastien Eugène.

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.