Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/Les offres d'emploi pour les vendanges sont en ligne, plus de 1200 postes à pourvoir
Le Département a lancé l'initiative du "RSA saisonnier" un dispositif permettant de maintenir votre RSA tout en ayant un emploi saisonnier et ce dans une limite de 140h !
Les vendanges, ça met du beurre dans les épinards !
Tous les matins dans votre agence, à 9h15 et 10h15, participez au "flash vendanges" pour être mis(e) en relation avec les viticulteurs qui recrutent !
Vous le savez sûrement, l'agriculture axonaise a besoin de main d'œuvre l'été : cueillette de fruits et légumes, tri, vendanges...
Afin d'encourager l'insertion professionnelle des bénéficiaires du RSA, le Département a lancé l'initiative du "RSA saisonnier" en 2019 : ce dispositif permet de maintenir votre allocation tout en ayant un emploi saisonnier (dans une limite de 140h) !
Les producteurs de champagne du sud de l'Aisne font appel aux saisonniers, et pas seulement pour les vendanges : palissage, entretien de vigne, cueillette, pressage...
Une dizaine de départements pilotes pour mettre fin aux carences en matière d'insertion professionnelle des allocataires du revenu de solidarité active (RSA).
Le versement du RSA serait conditionné en échange de 15 à 20 heures d'activité par semaine de la part des bénéficiaires. L'idée est de favoriser le retour à l'emploi.
Une expérimentation menée dans 5 à 10 départements dès l'automne selon le journal Les Echos. Les départements disposeraient d'une certaine flexibilité dont les sanctions à appliquer en cas de non-respect des engagements prévus par le contrat.
Pour le moment les départements tests ne sont pas connus. Il s'agit d'une mesure qui figurait dans les promesses du candidat Macron à la présidentielle.
Celle-ci pourrait être généralisée en 2024 à tous les départements français.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.