• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Communiqué de la préfecture de l

Communiqué de la préfecture de l'Aisne : utilisation économe de l'eau



Aisne -

SÉCHERESSE : APPEL À LA VIGILANCE ET À UNE UTILISATION ÉCONOME DE L’EAU

Laon, le 22 juillet 2022

L'eau est un bien commun dont la préservation est devenue un enjeu majeur. C'est pourquoi il est recommandé aux particuliers, aux collectivités et aux acteurs économiques de limiter les prélèvements d'eau, particulièrement pour certaines activités. Le département de l'Aisne connaît depuis quelques semaines un déficit pluviométrique important, qui donne lieu à une sécheresse des sols. Les débits des rivières baissent rapidement et ont franchi les seuils de déclenchement de mesure de restriction des usages de l'eau sur plusieurs bassins du département.

Plusieurs arrêtés de restriction des usages de l'eau sont, à ce jour, en vigueur sur les bassins du Petit Morin, de l'Escaut et de l'Oise moyenne-Ailette.

Tous les usagers, particuliers, collectivités, exploitants agricoles, industriels peuvent être concernés par des mesures de restriction d'usages de l'eau.

Pour savoir si votre commune est concernée par la mise en place de mesures de restriction des usages de l'eau, vous pouvez consulter les arrêtés sur le site internet des services de l'État dans l'Aisne : https://www.aisne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/L-eau/Secheresse/Arretes-de-restriction-des-usages-de-l-eau-en-vigueur

Des opérations de contrôles sont réalisées fréquemment d'afin d'assurer la bonne mise en œuvre de la réglementation et dans l'intérêt de tous. Elles permettent également de porter des messages de sensibilisation et de prévention, mais aussi de sanctionner des usages de l'eau interdits par un arrêté de restriction des usages de l'eau.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.