• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



L’hommage aux poilus dans la cité des fables

L’hommage aux poilus dans la cité des fables



Château-Thierry -

Plusieurs cérémonies patriotiques et expositions ont marqué la commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 à Château-Thierry.

Le premier rendez-vous avait été fixé le samedi 10 au cimetière militaire français des Chesneaux pour la 7ème édition de l'opération "Allumons les Flammes de l'Espoir". Lecture de lettres de poilus avec la participation des élèves de St-Joseph et dépôt de bougies au profit du Souvenir Français en charge de la conservation des lieux de mémoire (président local : Gilles Lagroue). Une cérémonie suivie d'un second rassemblement au monument aux morts de la place Paul Doumer avec la participation des portes-drapeau des associations d'anciens combattants et de l'Union Musicale.

 

  

 

Retour devant la stèle, le dimanche 11 dans la matinée pour les traditionnels dépôt de gerbes, appel et sonnerie aux morts pour la France puis défilé en musique jusqu'au monument de la 2nde Division américaine.

 

En fil rouge, l'exposition autour de la vie des soldats de la Première Guerre Mondiale présentée à l'hôtel-de-ville  a connu une belle fréquentation, durant tout le week-end. En marge de ces célébrations, Denis Toison, auteur du livre "La véritable histoire d'un Poilu de Château-Thierry", pour sa part, a dédicacé son ouvrage à la librairie Toute la Presse, Grande Rue, avant de prolonger la séance en mairie. Jusqu'au vendredi 16 novembre, visites commentées de l'expo par les membres de l'association Le Poilu de la Marne.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.