• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Les violons voyageurs dans les jardins de Gisèle

Les violons voyageurs dans les jardins de Gisèle



Château-Thierry -

Retrouvez Marie-Cécile Verschoore et Stéphane Rullière au cœur du splendide jardin de Raconte-moi une histoire…

C'est à Château-Thierry, dans la rue piétonne, découvrez un bijou parfaitement bien caché...

Une soirée spéciale

En plein centre-ville, niché dans un écrin de verdure, partez à la découverte de ce superbe endroit oùilfait bon flaner. Une chance inouie de recevoir le concert des violons de Marie-Cécile Verschoore et Stéphane Rullière.

Deux concertistes internationaux de talent

Violon solo d'orchestre d'opéra et violon de Roberto Alagna, ils vont vous interpréter l'intégrale des 4 saisons de Vivaldi et de ses poèmes originaux traduits de l'Italien ainsi que des chefs d'œuvre de Mozart, Fuchs et Schubert.

Mercredi 6 juillet à 16h

 

Gisèle sera ravie de vous accueillir dans le jardinet de sa boutique, Raconte-moi une histoire. Celle-ci évolue, découvrez ses nouveautés...


Attention, places limitées, réservations sur place,

au 51, grande rue à Château-Thierry.

Bibliographies

STEPHANE,

A étudié le violon avec A.Loewenguth, et Y.Neaman. Il reçoit les conseils de P. Fontanarosa et de Y. Menuhin. Diplômé de la Guildhall School Of London, il remporte plusieurs prix et concours internationaux : Vichy, Gibson memorial London, Maurice Warshaw prize.
A son retour de Londres, il se consacre à la musique de chambre : Duo Tempo Giusto avec M-C Verschoore, Quatuor Rullière, Ensemble Mélodia de Paris et enregistre deux CD, soutenu par le mécénat musical Boeringer-Ingelheim. Il commence à se produire en soliste dans les grandes salles parisiennes Théâtre des Champs-Elysées, salle Gaveau, Opéra Comique, Sainte-Chapelle suite à des passages remarqués sur TF1 , France 2 (Eve Ruggieri), et France 3.
Il est engagé dans de nombreux festivals français. Le développement de sa carrière le mène à l'étranger : Angleterre, Allemagne, Autriche, Suisse, Sénégal, Italie, Espagne, Hollande, Cap vert, Tunisie, Philippines, Canada. Il interprète avec succès les concertos de Beethoven, Paganini, Mozart, Vivaldi, Bach, Chevalier St Georges, Vaughan-Williams et des oeuvres majeures de Vitali, Schubert, Brahms, Massenet, Fauré, Sarasate, Kreisler, Dinicu, Francescatti, Bartok, Girard.
Il est actuellement violon solo de l'Orchestre de l'Opéra de Massy-Ile de France et soliste attitré de l'orchestre de chambre Bernard Thomas. La diversité de ses possibilités musicales et l'intérêt porté aux différents arts et musiques du monde le font participer à de nombreux projets : tournées, CD et DVD avec le ténor Roberto Alagna, enregistrements en solo pour Aznavour, Céline Dion, Juanjo Mosalini, Eddy Mitchel, Arielle Dombasle, pour Universal et Deutsche Grammophon... Il interprète avec Didier Lockwood le double concerto de Bach en 2010, et se produit spécialement pour la venue de Bill Clinton à Vaux-le Vicomte en 2008. Il est aussi le soliste français retenu lors des commémorations « hommage à Léopold Sedar-Senghor » à la maison des esclaves du Festival de Dakar 2006. Il a été musicien et comédien dans le téléfilm TF1 « Tout pour la musique » tourné en 2010.
Son intérêt porté aux diverses formes de l'art l'ont conduit à étudier parallèlement la peinture. Il expose depuis 2008 et participe régulièrement à des thématiques associées Peinture et Musique (Nuit des Musées de Bormes-les-Mimosas, Centre Armoricain, Antibes).
Cette saison, il est invité par de nombreuses formations orchestrales : Le concert européen, Orchestre de l'Opéra de Massy, Orchestre Bernard Thomas, Festival des Chapelles du Var, Orchestre de chambre d'Etampes, Festival d'Art Sacré d'Antibes, Festival de la Haute Vienne... pour interpréter en soliste les concertos de Beethoven, danses hongroises de Brahms, Dvorak ...

MARIE-CECILE,

violoniste, étudie avec P Hofer de l Opéra de Paris.
Elle joue en soliste et musique de chambre.
Elle a été violon solo de l'Orchestre des Prix du Conservatoire et s'est produit à la cité de la Musique à Paris.
Elle a joué différents concertos en soliste avec orchestre : Mendelssohn, Prokofiev, Quatre saisons de Vivaldi, Bach, Mozart et s'est produite en musique de chambre dans de nombreux festivals avec le Duo Tempo Giusto et le Quatuor Rullière et le quatuor Hermarque.
Elle s'est consacré de nombreuses années à l enseignement (nommée professeur de violon à Antony à l'age de 16 ans).

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.