• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Elections législatives 2022, 5ème circonscription

Elections législatives 2022, 5ème circonscription



5ème circonscription de l'Aisne -

Communiqué de Stéphane Frère et Odile Marquigny Fenardji

Stéphane Frère - Candidat NUPES 5éme circonscription de l'Aisne

"Bonjour à toutes et à tous,

Ce dimanche 19 juin nous avons perdu cette élection législative contre le Rassemblement National malgré une très belle campagne de terrain.

Tout d'abord je remercie tous les électeurs et électrices de notre circonscription qui ont fait le choix de nous faire confiance ou faire barrage à l'extrême droite.

Je salue aussi tout particulièrement les communes qui m'ont placé en tête notamment la plus jolie de toutes, la mienne, Bonnesvalyn.

Je remercie aussi l'ensemble des partis de gauche représentants la NUPES (Parti Communiste, Parti Socialiste, EELV, France Insoumise, Génération S). Merci à toutes celles et ceux qui ont porté ma candidature, et celle de ma suppléante Odile Fenardji, partout dans la circonscription ces derniers mois. J'ai pu constater tout au long de la campagne un véritable militantisme de tous les partis. Engagez-vous, rengagez-vous dans les mouvements humanistes et sociaux.

Homme modéré et respectueux de la démocratie, je prends acte de l'élection de Monsieur Dessigny, nouveau député de la 5ème circonscription de l'Aisne.

Mon engagement reste total pour notre territoire et je poursuivrai comme je l'ai toujours fait mon travail pour répondre à une santé pour tous et un hôpital castel dynamique ouvert à tous les habitants.

Toute mon amitié."

Stéphane Frère

 

Odile Marquigny Fenardji

"Les élections législatives sont terminées.....

Passés au 2ème tour, nous avons perdu face au RN (62,41%) contre 37,59% pour nous.

L'abstention à 54,15%.

Triste réalité à intégrer....., surtout dans notre circonscription.

De plus, le RN obtient 89 sièges à l'assemblée....

Notre campagne pourtant était pleine d'espoir, avec un candidat, Stéphane Frère, rassemblant toute la gauche, un élu de terrain, proche des gens, et avec un programme social et écologique répondant aux urgences de notre époque et de notre région.

Ils n'ont pas voulu le SMIC à 1500 €, la retraite à 60ans et la revalorisation des petites pensions, la planification écologique alors que le réchauffement climatique est en cours....

Après avoir rencontré tant de personnes avec des difficultés à vivre, sur les marchés, en porte à porte.... Je ne comprends pas.

La diabolisation incessante des médias et de certains politiques envers la gauche décrite comme extrême gauche, et la minimisation des thèses dangereuses de l'extrême droite ont payé !

L'abstention a fait le reste, et le front républicain ne fonctionne plus !

Mais soyons positifs....

La politique d'Emmanuel Macron a été désavouée.

Alors que les scores du PS et du PCF étaient très bas aux présidentielles, la gauche s'est rassemblée dans la Nouvelle Union Populaire écologique et sociale et chaque parti a des députés à l'assemblée.

La gauche est la 1ère force d'opposition à la politique de Macron.

Cette Union devra être solide et porteuse des aspirations de tous les citoyens.

J'ai participé à ce mouvement en étant la suppléante de Stéphane Frère que je savais en capacité de rassembler et d'être au plus près des problèmes de notre territoire par son écoute et sa disponibilité.

Localement, cette expérience a été enrichissante de partage et de rencontres avec des militant(es) divers, sincères, voulant contribuer à "changer la vie des gens", ce qui est le sens noble de la politique.

Les insoumis nombreux de toute la circonscription ont répondu présent et remercient Stéphane d'avoir porté les couleurs de la NUPES, de même pour nos camarades communistes, socialistes, écologistes ainsi que les citoyen(nes) adhérant au programme de la NUPES.

Collage, tractage, porte à porte, réunions publiques, apéro Populaire...dans toute la circonscription avec une belle dynamique d'équipe.

Cette force est là, localement, comme elle est présente sur les bancs de l'assemblée....... Pour défendre les plus fragiles, les travailleurs, l'écologie et la démocratie devant les crises qui s'annoncent.

Nous serons vigilants à toutes les dérives possibles de l'extrême droite et aux complaisances coupables.

Cette force de gauche est notre avenir!

Merci à toutes et à tous pour cette belle campagne.

Merci tout d'abord à Stéphane, à tout le groupe insoumis retrouvé, à Hugo et Anouk, nos jeunes qui ouvrent la route, à Yvelise, Sakina, Norbert, Jacky, Salim..., à nos amis communistes,, socialistes et écologistes."

Odile Fenardji.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.