Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/La nouvelle association de défense l'Asso Avose et Alain Arnefaux ont organisé récemment une réunion par au sujet du projet de parc éolien sur Rocourt-Saint-Martin et Armentières-sur-Ourcq en mairie de Coincy.
Dominique Moyse, conseiller régional des hauts de France n'a pas manqué de rappelera position constante de la région une opposition systématique à tout nouveau parc éolien. En effet, notre région qui représente 6% du territoire national concentre 30% des mâts en fonction.
La Région Hauts-de-France a voté en 2018 un programme de mix énergétique visant à soutenir l'hydraulique, le photovoltaïque ou encore la méthanisation considérant que nous avons assez donné s'agissant de l'éolien.
La région a donc décidé d'apporter un soutien financier à la fédération régionale « Stop éoliennes », qui regroupe 60 associations au travers de nos 5 départements.
Comme cela est le cas à chaque enquête publique, le président Xavier Bertrand dans un courrier exprime l'opposition de la région au parc en projet, porté au commissaire enquêteur par Dominique Moyse.
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.