• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Élections législatives 2022

Élections législatives 2022



5ème circonscription de l'Aisne -

Communiqué de Dominique Moyse Conseiller régional, Maire de Condé-en-Brie

 

Les résultats du premier tour de l'élection législative, sur notre circonscription, nous conduisent à un second tour qui opposera le Rassemblement National à NUPES, ici représenté par la France Insoumise

Je vis ce résultat comme la démonstration d'un formidable gâchis !

Le poison de la division a donné ce résultat : la dissidence du Maire de Château-Thierry, qui n'a pas accepté les règles du jeu des investitures qu'il a pourtant sollicité, ont conduit à ce duel entre les extrêmes.

Qu'il l'assume, lui et ceux qui l'ont soutenu !

Depuis de nombreuses années je me bats pour la circonscription, ce sud de l'Aisne qui m'a adopté, je parcours nos villes et villages, je rencontre tous les acteurs et forces vives : habitants, associations, entrepreneurs, agriculteurs, viticulteurs, élus.

Cet engagement je le poursuivrai avec celles et ceux qui voudront m'accompagner, pour œuvrer à l'unité des bonnes volontés et pour reconstruire le pacte de confiance avec les habitants : les nombreux messages reçus depuis dimanche soir sont pour moi, autant de signes d'encouragements !

Je ne me résous pas à voir le sud de l'Aisne isolé et son avenir hypothéqué

Pour le second tour dimanche prochain : mon engagement politique depuis plus de 30 ans au centre droit s'est toujours bâti sur le refus des extrêmes et des discours de rejet et de haine de l'autre.

Je ne suis pas de ceux qui prétendent donner des consignes de vote, mes concitoyens sont adultes et responsables, mais en ce qui me concerne, jamais je ne voterai pour le Rassemblement National, jamais !

De la même manière il ne m'est pas possible de cautionner et de soutenir NUPES, une alliance politique qui a tenu des propos insultants à l'égard des forces de l'ordre, qui a des positionnements radicaux sur de nombreux sujets, anti européens et communautaristes en particulier.

A titre personnel je voterai blanc dimanche prochain au second tour de l'élection législative sur la 5e circonscription.

 

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.