• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Élection législatives 2022

Élection législatives 2022



1ère circonscription de l'Aisne -

Communiqué de presse du Sénateur Antoine LEFÈVRE

13 juin 2022

"Résultats du premier tour des élections législatives dans la 1ère circonscription de l'Aisne

Le premier tour des élections législatives de ce dimanche 12 juin a qualifié la députée sortante, issue de la majorité présidentielle, et le candidat d'extrême-droite dans la 1ère circonscription de l'Aisne.

Je souhaitais tout d'abord exprimer toute mon amitié à Carole Ribeiro qui n'a pas réussi à se qualifier, malgré une très belle campagne de terrain et une expérience solide d'élue locale enracinée dans notre territoire.

Si je n'ai pas pour habitude de donner des consignes de vote, il me paraît important d'indiquer mon état d'esprit en toute transparence au sujet des deux candidats en lice pour le deuxième tour.

Le candidat RN Nicolas Dragon a commencé son engagement politique au sein du RPR puis a fini par rejoindre LREM en 2017 en sollicitant même l'investiture pour les législatives, justifiant à l'époque sa crainte de la montée du vote d'extrême-droite...

Cinq ans plus tard, il s'oppose frontalement à la députée dont il avait pourtant activement contribué à l'élection en 2017... et ce après avoir rejoint le RN en 2020 !

Parce que je connais personnellement chacun des deux candidats depuis de nombreuses années, je ne pourrai en aucun cas choisir le bulletin de Monsieur Nicolas Dragon. Les partis des extrêmes fonctionnent en exploitant les peurs des électeurs et en jouant la carte de la démagogie.

Dimanche prochain, je me rangerai donc du côté de la candidature d'Aude Bono-Vandorme, avec laquelle en dépit de dissensions connues, je partage un ensemble de valeurs républicaines et humanistes. Je souhaite toutefois ardemment que celle-ci, dans le cadre de son prochain mandat, puisse réellement travailler avec les élus de la ville de Laon et de la communauté d'agglomération."

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.