• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Le FIPA revient en juillet  à Fère-en-Tardenois

Le FIPA revient en juillet à Fère-en-Tardenois



Fère-en-Tardenois (02) -

146 exposants dans toutes les salles, sur les grilles, les murs, au sol….

Festival International de la Photo Amateur, deux jours d'expos tous azimuts dans tous les lieux possibles et imaginable du bourg...
Martine Bréson, journaliste à Radio France, passionnée de photo souhaitait faire partager son travail et pourquoi pas celui des autres, c'est ainsi qu'elle crée le Festival FIPA en 2018

Pour monter ce festival il fallait une petite ville avec un vrai centre-ville, des salles et un intérêt pour l'art en général. Son choix s'est porté sur Fère-en-Tardenois (Aisne), ville natale de la sculpteure Camille Claudel, Martine Bréson s'y installe.

« Les amis du FIPA »

En parallèle, elle crée (avec trois amies) une association intitulée « Les amis du FIPA » pour soutenir le FIPA. 
Le festival international de la photo amateur de Fère-en-Tardenois propose aux photographes non professionnels d'exposer leurs photos. Imprimer, encadrer, trouver une salle, accrocher : c'est très compliqué et souvent très cher pour un photographe amateur, le FIPA est là pour encourager et mettre en avant les photographes amateurs en leur permettant d'exposer leurs photos dans de très bonnes conditions.

Le FIPA propose aux photographes sélectionnés d'imprimer et d'encadrer leurs photos pour un prix modiques et de les monter au public au cours d'un festival qui a lieu tous les deuxièmes week-end de Juin à Fère-en-Tardenois. Les photos peuvent être exposées dans les cinq salles municipales, les deux salles du bureau du festival mais aussi dans les vitrines des commerçants et sous forme d'affiches sur les grilles de la mairie, dans son jardin et sur les murs et les trottoirs de la commune qui se transforment durant deux jours en une immense galerie photo.

Pour être exposé au Festival il faut être membre de cette association dont l'adhésion annuelle a été fixée à 2 euros pour permettre à tous de participer.

Pour l'édition FIPA 2022 : 146 photographes ont été sélectionnés sur le thème « Animal domestique ou de la ferme » (chat, chien, poissons rouge, canaris, hamster etc ou mouton, chèvre, vache, cochon, volaille, cheval etc).

Rendez-vous aux expos gratuites LES 2 & 3 juillet 2022

Lieux d'exposition à Fère-en-Tardenois 1 - bureau du festival (expo reportage de Jolanta Blij) *** 2 - halles, grenier des halles ***** 3 - mairie de Fère-en-Tardenois (sur les grilles) ** 4 - salle Pierre Lebrun (photographes étrangers) **** 5 - salle Maurice Denis (photos 3D) ** 6 - Association ATPR (expo de Christian CLAUDEL) ** 7 - avenue Jules Charbonniez (sur les murs) *** 8 - salle des Fêtes

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.