• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Lancement de la 2nd phase de stratégie économique des HDF : SRDEII

Lancement de la 2nd phase de stratégie économique des HDF : SRDEII



Hauts-de-France -

La seconde phase de consultation de la Région Hauts-de-France sur la stratégie économique régionale est en cours

Début mai, la Région Hauts-de-France a lancé une grande concertation pour construire la stratégie économique régionale et notamment adopter le Schéma de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII) sur la période 2022-2028.

La première phase qui avait pour but de rassembler les acteurs socio-économiques et les territoires s'est terminée le 20 mai.

La seconde phase, celle de la contribution en ligne est désormais lancée, à destination des acteurs socio-économiques et des territoires.

Des rencontres territoriales avec les acteurs du monde économique La première phase de cette large concertation autour de la stratégie économique régionale s'est déroulée en mai, avec 5 réunions de concertation autour de défis clés du développement économique :

- « Concilier résilience, souveraineté et compétitivité »

 - « Inventer et accompagner les transitions avec ambition »

 - « Développer le leadership de nos filières stratégiques et d'excellence »

- « Pour une région internationale qui attire les entreprises et les talents »

 - « Garantir dans tous les territoires l'égalité sociale, économique, environnementale »

Ces rencontres territoriales ont eu lieu à Lille, Saint-Quentin, Beauvais, Arras et Amiens et ont permis de réunir plus de 600 participants autour de 28 ateliers thématiques.

Ensemble, les acteurs institutionnels, les collectivités, les acteurs économiques dont les entreprises et les structures de l'économie sociale et solidaire ont ainsi échangé de manière spontanée et co-construit une centaine de propositions élaborées, notamment sur des thématiques émergentes telles que l'économie circulaire, la cybersécurité, la bioéconomie, etc.

Poursuivre la réflexion avec les différents acteurs Afin de peaufiner la première phase de cette consultation, et avant d'entamer la phase d'écriture du SRDEII qui se déroulera tout l'été, la Région propose aux acteurs économiques et aux collectivités territoriales d'apporter leurs contributions écrites en ligne jusqu'au 24 juin prochain sur le site : entreprises.hautsdefrance.fr

Cette seconde phase doit permettre un véritable travail de réflexion de la part des acteurs économiques régionaux dans un format plus cadré puisqu'il convient de remplir un document de référence permettant de dresser un constat, les enjeux de la thématique, de décrire l'action et de développer les moyens à mobiliser pour développer cette idée notamment.

Les rencontres territoriales ainsi que les contributions en ligne, toutes deux complémentaires permettront ainsi d'écrire le Schéma Régional de Développement Economique, d'Innovation et d'Internationalisation (SRDEII) qui sera présenté en séance plénière en novembre et lancé à l'issue de cette assemblée.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.