• terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • tierce fb
  • animaux colo cd
  • Leclerc drive

Météo en direct



Fermeture du musée Jean de La Fontaine

Fermeture du musée Jean de La Fontaine



Château-Thierry -

Deux ans et demi de fermeture pour un agrandissement et une rénovation de la maison du fabuliste...

Derniers jours pour découvrir ou redécouvrir le musée Jean de La Fontaine avant sa fermeture pour travaux ! Le 12 juin prochain, le musée Jean de La Fontaine fermera ses portes afin de permettre la réalisation des ambitieux travaux d'agrandissement et de rénovation. Prévus sur une durée d'environ deux ans et demi, les travaux doivent permettre de rendre le musée accessible aux personnes à mobilité réduite, de restaurer les salles d'exposition, de repenser la muséographie et de doubler les surfaces ouvertes à la visite.

Un lieu destiné à l'action pédagogique et une salle d'exposition temporaire seront créés. La fermeture du musée est indispensable pour réaliser un minutieux travail d'inventaire et de déménagement des collections, pour libérer les espaces et, ainsi, permettre le démarrage du chantier à la fin de l'été. Il ne reste donc plus que quelques jours aux Castels et Sud-Axonais pour venir découvrir ou redécouvrir la maison natale du plus illustre des poètes classiques français, et se nourrir de l'âme du musée et de la poésie de son magnifique jardin.

Pour permettre au plus grand nombre de profiter une dernière fois de ce cadre merveilleux avant sa rénovation, le musée rouvrira également et exceptionnellement, le samedi 25 juin, de 10h à 18h, dans le cadre des Fêtes Jean de La Fontaine, pour une journée de visites gratuites et d'animations, ouvertes à tous.

Sébastien EUGÈNE précise : « Nous rentrons dans la phase très concrète de préparation du musée pour sa rénovation et nous souhaitons permettre au plus grand nombre d'accéder une dernière fois au musée dans sa configuration actuelle. L'ambitieux projet de rénovation du musée vise à mieux restituer, par une scénographie revue et des espaces d'exposition agrandis, toute la richesse de l'œuvre de La Fontaine, bien au-delà des quelques fables apprises à l'école. En rendant ainsi honneur à l'un des plus grands poètes classiques français, natif de Château-Thierry, nous révélons toute l'âme poétique de notre cité »

Confèrence travaux musée Jean de La Fontaine...

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.