• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Élections législatives 2022 : 5ème circonscription

Élections législatives 2022 : 5ème circonscription



5ème circonscription de l'Aisne -

Le député, Jacques Krabal s’adresse à Sébastien Eugène dans une lettre ouverte

"Monsieur le maire, Malgré les différends qui nous animent, il me semble être de mon devoir, en tant que député sortant, d'attirer une fois encore ton attention sur les conséquences politiques pour le Sud de l'Aisne du maintien de ta candidature aux prochaines élections législatives.

La division qu'elle provoque augmente le risque de voir élire un député RN dans notre circonscription. Nous savons tous que les élus RN sont accaparés par leur parti et ne se préoccupent pas de la vie des habitants. Les conséquences néfastes seront donc nombreuses pour nos collectivités, nos entreprises et nos associations culturelles et sportives, mais aussi en matière d'image. S'il n'y a pas de honte à afficher des ambitions personnelles, celles-ci doivent s'appuyer sur un engagement sincère et surtout sur un projet collectif soutenu par le plus grand nombre.

Une élection législative n'est en aucun cas une décision unilatérale et individuelle. Le rassemblement et le consensus autour d'une candidature sont essentiels. C'est pourquoi nous t'avions proposé, il y a quelques semaines, en accord avec ma suppléante, les maires et le président du comité de soutien au Président de la République, une réunion pour débattre entre nous. Tu as décliné notre invitation et refusé cette main tendue comme tu as aussi refusé, à plusieurs reprises, le poste de suppléant prétextant que le poste de titulaire te revenait de droit.

Or, la seule légitimité reconnue pour la majorité présidentielle émane de la commission d'investiture ; c'est la règle, tu la connaissais. Si tu l'avais obtenue, nous serions derrière toi. Personne ne peut donc comprendre ton obstination. Le maintien de ta candidature est celle de la division, et apparaîtra comme la volonté de faire perdre la candidate investie par la majorité présidentielle. Ce projet funeste va à l'encontre de l'intérêt général de notre territoire.

Je me permets de te rappeler ces faits et de t'alerter sur les conséquences de ta détermination. Ce n'est pas pour t'accabler mais pour te convaincre qu'il est encore temps de sortir de cette impasse, sans être déshonoré, avant que l'irrémédiable ne se produise. Si la détermination est régie par le sens des responsabilités et l'intérêt général, l'obstination se nourrit d'une ambition individuelle. Dans le cadre d'une élection, celle-ci provoque la division et la discorde : les maux les plus à craindre dans une circonscription où les fractures sont grandes entre la ville et la ruralité et où le risque de basculer à l'extrême droite est bien réel.

Je veux donc te mettre en garde également contre cet empressement trop hardi et aveugle pour éviter l'élection d'un député extrémiste et surtout poursuivre le renouveau engagé dans le Sud l'Aisne.

C'est pourquoi, une nouvelle fois, je renouvelle mon appel au retrait de ta candidature. On dit que choisir, c'est renoncer. Dans le cadre de cette élection, renoncer c'est faire le choix du sens des responsabilités, de ta fidélité à tes engagements politiques antérieurs, et de ta loyauté envers les administrés. Le retrait de ta candidature serait un message fort envoyé aux élus du territoire et aux habitants. Celui-ci témoignerait de l'intérêt que tu portes à notre Sud de l'Aisne, au-delà de ta légitime déception. Ce serait un signe de courage qui révèlerait ton engagement sincère à la recherche du rassemblement et d'unité et qui clôturerait cet épisode douloureux. Ce renoncement d'aujourd'hui te permettrait de t'inscrire dans des promesses d'avenir pour le Sud de l'Aisne, t'accorderait une reconnaissance pour demain et de sortir la tête haute de cet épisode personnel malheureux.

Tu pourras alors compter sur mon soutien.

Bien à toi,"

 Jacques Krabal

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.