• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • fine en bulles croutes 3105
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Élections législatives des 12 et 19 juin

Élections législatives des 12 et 19 juin



5ème circonscription de l'Aisne -

Communiqué de presse De Mohamed Rezzouki

Sortie du Parti Socialiste et soutien à Sébastien Eugène

Conviction et engagement

« Le fondement du socialisme repose sur la recherche de l'égalité sociale - ce qui avait conduit à mon adhésion au Parti Socialiste, il y a plus d'une quinzaine d'années, et me semblait être à ce moment, le plus en adéquation avec mon propre parcours de vie et mon idée de la société.

Dans cet engagement, j'aspirais à ma mesure et à l'échelle locale, à œuvrer à une organisation sociale plus harmonieuse en favorisant l'égalité sans s'opposer et sans clivage. Cela s'est renforcé au fil des rencontres et plus particulièrement avec : Dominique JOURDAIN, Michèle FUSELIER, Sylvain LOGEROT et Coralie MATTHIEU-DESHAIES.

Cette démarche n'avait de sens que si l'on considère les valeurs humaines et, aujourd'hui elles sont partagées par Sébastien EUGENE avec la farouche volonté que la démocratie et la justice surpassent les dogmes qui menacent notre République et un Etat laïque construit autour de valeurs morales individuelles et collectives.

Ces valeurs partagées avec Sébastien EUGENE m'animent d'autant plus lorsqu'elles sont mises en œuvre au bénéfice des habitants de Château-Thierry et du Sud de l'Aisne avec engagement, travail et perspectives.

--------

Les résultats de l'élection présidentielle ont traduit une très grande exaspération et à la fois une très forte attente de justice sociale. Ils sont également l'expression d'une certaine aversion de la politique, considérant le taux d'abstention, et par extension des partis au regard des résultats des organisations politiques historiques.

Cet état de fait conduit à une recomposition à gauche qui interroge. Elle devait se faire - sur des modalités partagées, des valeurs, un fondement et des principes. De manière absolue, elle ne pouvait remettre en cause, L'Europe, la République ou encore la Laïcité. Certains électeurs de gauche trouveront en partie leur compte et tant mieux, c'est la démocratie avec son pluralisme que je respecte. Mais cette gauche ne représente pas tous les électeurs de gauche modérée.

--------

J'avais quitté le Parti Socialiste dans ma tête sans formaliser mon désengagement, en attendant des jours meilleurs qui se sont volatilisés depuis ce 5 mai 2022. Mon attachement était sentimental plus que de raison et je reste partagé entre la tristesse et le sentiment de me libérer en quittant le Parti Socialiste.

Mes convictions restent intactes et mon dévouement à l'amélioration des conditions de vie de l'ensemble de nos habitants tout autant en considérant les enjeux locaux. Je déconsidère les enjeux des partis politiques, de ce qu'il en reste, et plus particulièrement lorsque le sujet porte sur la préservation de circonscriptions et derrière cela leur financement. Les candidatures éphémères sont le symbole de ces manipulations que les électeurs répugnent.

Ces convictions et ce dévouement seront donc dévolus à Sébastien EUGENE avec qui je travaille depuis de nombreuses années avec fierté qui incarne l'équilibre afin de les porter à l'Assemblée nationale. Il me semble être est le seul capable de le faire à l'image du travail réalisé sur la Ville de Château-Thierry.

Cette expérience ne peut être que bénéfique sur notre Vème circonscription de l'Aisne avec méthode et constance sans effet d'annonces sans lendemain car le devoir de faire doit l'emporter sur le pouvoir de dire. »

Mohamed Rezzouki

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.