Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/La hottée du diable, site naturel le plus visité du département avec plus de 50 000 personnes chaque année.
Celui-ci est géré par le conservatoire d'espaces naturels dont le directeurs et quelques techniciens étaient égaleemnt présents, car le site est en cours de protection.
Le Conservatoire d'espaces naturels des Hauts-de-France intervient sur 512 sites préservés comme ici, à Coincy. A travers son soutien au CEN, la Région Hauts-de-France continuera à faire de la protection de ces espaces naturels remarquables, des réservoirs de la biodiversité et des outils pédagogiques qu'ils constituent, une priorité.
Pour cette visite, le conseiller régional, Dominique Moyse, et son binome Elisabeth Clobourse, le conseiller départemental, Sébastien Eugène, le maire de Coincy, Alain Arnefaux étaient sur site...
Un haut lieu de la biodiversité, où se mêlent nature et culture avec la proximité de la Maison Paul et Camille Claudel qui en parlent dans leurs écrits.
Le maire Alain Arnefaux a évoqué avec le président Xavier Bertrand, le projet d'implantation de 5 éoliennes aux portes du territoire de la commune de Coincy porté par les communes d'Armentières et de Rocourt-St-Martin. La municipalité a voté contre ce projet qui porte atteinte à ce lieu de protection de la biodiversité. Le Président Xavier Bertrand a assuré de son soutien à la commune contre ce projet dénaturant pour ce site naturel exceptionnel.
Les travaux de protection du site, gérés et financés par le Conservatoire des Sites Naturels des Haut de France démarreront en juin. Des travaux de restauration et la création de sentiers pour protéger le site contre l'érosion du sable.
L'étude pour le classement comme site remarquable naturel de la Hottée du diable est en cours, prochaine étape le 24 mai pour une réunion intermédiaire de restitution ou sera également évoqué la protection du site de la Sablonnière contre la circulation des quads et autres engins à moteur. La municipalité murit un projet de travaux pour enrayer ce phénomène.
Crédit photos mairie de Coincy
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.