• Fevrier peinture / mesure
  • Champagne Boucant PO 21-05-2022
  • Champagne Boucant Portes ouvertes 240422
  • drive leclerc

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • rencontres poetiques d auteuil ch th 1105
  • animaux colo cd
  • autosur oulchy
  • champagne boucant po 240422
  • salon antiquités fère
  • location véhicules leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • Animalerie leclerc
  • ets fevrier

Météo en direct



Élections législatives

Élections législatives



5ème circonscription de l'Aisne -

Communiqué de Jacques Krabal, député sortant de la 5ème circonscription de l'Aisne

3 mai 2022

"Pour la majorité présidentielle : aux législatives, le rassemblement est notre seule chance de succès ! L'élection législative sera plus difficile que jamais. Toute forme de division pénalisera les candidats et limitera leurs chances d'être présents au second tour. Face au score élevé des extrêmes, et notamment de l'extrême droite dans le Sud de l'Aisne, nous devons prendre en compte aussi la logique de rassemblement opérée par l'extrême gauche et les écologistes. Il est donc indispensable que la majorité présidentielle, dans toutes ses composantes, se rassemble pour retisser les liens et permettre à la Nation de retrouver toute sa cohésion.

De nombreux élus, responsables associatifs et membres de la société civile, quelle que soit leur origine politique, soutiennent cette démarche.

C'est pourquoi, bien que l'investiture en tant que député sortant me revienne, je propose naturellement de passer la main à ma suppléante Jeanne Doyez Roussel.

Soutien de la première heure d'Emmanuel Macron, elle connaît la circonscription, elle maîtrise les dossiers et pourra continuer l'action entreprise à l'Assemblée nationale. Son engagement lui a permis de battre le Rassemblement national lors des élections départementales. Elle a le souci de la proximité et du dialogue sincère.

Comme je l'ai soumis aux responsables nationaux d'En Marche, je propose que Sébastien Eugène soit partie prenante en acceptant le poste de suppléant, lui qui est arrivé depuis peu sur le territoire et qui s'était engagé à rester maire de Château-Thierry. Ainsi, il ne sera pas confronté à la règle du cumul des mandats qui est en vigueur.

Ainsi ce nouveau binôme pourrait allier expérience, connaissance du terrain et réseaux parisiens. Ma conviction profonde est que l'enjeu de ces législatives, au-delà des questions de personnes, est avant tout le projet politique que nous proposerons aux habitants du Sud de l'Aisne. J'ai pu observer comme député la nécessité d'agir bien évidemment à Paris, mais surtout, comme vous le demandez, chers habitants de notre circonscription, d'être proche de vous, de vivre AVEC VOUS.

Une députée ou un député aujourd'hui doit être en capacité d'articuler le local, le national et l'international. Nous aurons besoin d'une députée et d'un suppléant qui se feront entendre sur les questions de pouvoir d'achat, de soutien à l'économie locale, de retraite, d'autonomie, de santé, d'environnement, d'éducation, de culture... toujours en lien avec votre réalité quotidienne. Il ne s'agit pas seulement de légiférer, il faut aussi porter des actions locales et des projets structurants dans nos communes rurales, poursuivre et renforcer la dynamique engagée dans toute la circonscription.

J'espère que cette proposition pourra se concrétiser rapidement afin de permettre à notre territoire et à nos habitants de retrouver espoir en l'avenir.

Pour ma part, aspirant à de la sérénité et à un climat apaisé, je continuerai d'être présent sur le terrain, dans notre ruralité que j'affectionne tant."

Jacques Krabal

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.