• Fevrier peinture / mesure
  • Champagne Boucant PO 21-05-2022
  • Champagne Boucant Portes ouvertes 240422
  • drive leclerc

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • rencontres poetiques d auteuil ch th 1105
  • animaux colo cd
  • autosur oulchy
  • champagne boucant po 240422
  • salon antiquités fère
  • location véhicules leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • Animalerie leclerc
  • ets fevrier

Météo en direct



Communiqué d’Omar Fenardji co-coordinateur de la France Insoumise de Château-Thierry

Communiqué d’Omar Fenardji co-coordinateur de la France Insoumise de Château-Thierry



Château-Thierry -

Mise au point factuelle sur Château-Thierry

Nous assistons au même spectacle pitoyable depuis des décennies à Château-Thierry. Les égos, toujours les égos de personnes qui n'ont en tête que leur intérêt personnel. Le maire se déclare aux législatives sous le label « majorité présidentielle », de quelle majorité, je suppose qu'il a déjà plié les législatives au profit d'Emmanuel Macron. Ce qu'il oublie c'est le niveau de détestation qui marque le quinquennat de Macron et de sa majorité agressive et godillot. Les français, à coup sûr n'en voudront pas ni de ceux qui s'en réclament.

Ceci d'une part et d'autre part l'union populaire et la France Insoumise rappelle au locataire (provisoire) de la mairie qu'à Château-Thierry le vote a bien marqué la préférence des castels pour Jean Luc Mélenchon et l'avenir en commun reléguant Macron au 3ème rang derrière le RN !

Ce n'est pas en agitant uniquement le chiffon de l'extrême droite qu'ils pourront (lui et le député sortant) abuser les français et ainsi leur tordre le bras dans l'isoloir. Ce petit jeu ne marche pas sauf à rassurer ses supporters. C'est la méthode Couet pour les nuls.

Le résultat de l'élection présidentielle à Château-Thierry est sans appel : notre ville est la seule du département de l'Aisne à avoir placé JL Mélenchon nettement en tête des suffrages exprimés. Le candidat de la REM Emmanuel Macron, soutenu par le maire M. Eugène et le député M. Krabal, n'étant arrivé qu'en 3e position. Ce désaveu cinglant des castels envers l'engagement du maire de la ville aux côtés d'Emmanuel Macron et de sa politique désastreuse le décrédibilise et l'oblige, au risque de manifester un mépris inadmissible à l'égard de la majorité des votants de sa ville, de tenir compte de ce résultat et d'en tirer immédiatement les conséquences qui s'imposent. 

Un vent d'espoir a soufflé sur notre pays pour sortir de cette logique infernale du capitalisme financier qui brade nos services publics, ceux de la santé, de l'école, des transports etc., plonge des centaines de milliers d'habitants dans la précarité, menace nos libertés tout en poursuivant le saccage écologique et ce « tout-nucléaire » dont la guerre en Ukraine nous fait mesurer les dangers pour la survie même de notre planète. 

À cette politique devenue insupportable, les castels ont répondu massivement : NON ! Ça suffit ! 

Ce régime distribuant promesses et mensonges à la pelle, vous comprendrez que nous ne compterons que sur nos propres forces, celle d'une gauche rassemblée autour des valeurs humanistes, démocratiques, pacifiques, sociales et écologiques qui sont les nôtres. L'espoir est à nouveau à l'ordre du jour : les castels peuvent compter sur nous pour le porter à tous les étages des institutions, localement à la municipalité ou nationalement au Parlement ! Les gens qui nous connaissent bien, le savent et nous font confiance : nous ne lâcherons rien ! »

Ainsi la décision rendue publique de Monsieur Eugène de se présenter aux prochaines élections législatives va modifier le conseil municipal avec la nomination d'un nouveau -ou d'une nouvelle- maire qui aura le bénéfice de ne pas passer par les urnes. Nous présupposons de qui ce sera, une personne qui a toujours été dans les bagages de J. Krabal puis de S.Eugène, quelqu'un qui n'a aucun courage de se présenter en son nom au suffrage électoral des castels et qui sait la finalité de son improbable candidature tant il est connu pour son agressivité, son arrogance et sa petite suffisance relevée dans les réunions de lieux de vie !

Ceci ne peut se faire en catimini : au nom de la transparence démocratique, les castelthéodoriciens doivent connaître sans tarder, et pas au dernier moment, le nom de celle ou de celui qui sera coopté à ce poste jusqu'aux prochaines élections municipales. 

Nous sommes convaincus que les électeurs de la 5em circonscription vous donneront tort et porteront à l'assemblée nationale un député simple social, humaniste écologique de l'Union Populaire j'ai nommé Stéphane Frère !

Nous souhaitons que les législatives soient le sursaut des français qui ne donneront pas une majorité à Macron et qui lui permettra de saborder encore plus violemment notre société. Comment peut on croire un homme qui n'a eu de cesse, lui et sa majorité, d'humilier et de martyriser les français. Seule une majorité d'hommes et de femmes de gauche pourra stopper cette hémorragie démocratique !

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.