• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Enquête publique PLUi : Projet de résidence sénior Âges et Vies à Vic-sur-Aisne

Enquête publique PLUi : Projet de résidence sénior Âges et Vies à Vic-sur-Aisne



Vic-sur-Aisne (02) -

Communiqué de la CCRV

Le 30 décembre 2021,

La commune de Vic-sur-Aisne a pour projet de construire une résidence sénior « Âges et Vies ».

Afin de conduire ce projet, une enquête publique a débuté le lundi 3 janvier afin de définir si le projet est cohérent avec le Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) de la Communauté de Communes Retz-en-Valois (CCRV). Les résultats de l'enquête seront présentés au Conseil communautaire du 25 mars 2022 qui décidera d'approuver ou non la réalisation de la résidence sénior.

Des permanences et un registre pour donner votre avis afin de donner une solution d'hébergement adaptée et respectant des critères de qualité et de confort pour les personnes âgées.

 Ce projet « Âges et Vie » d'intérêt général se situera dans la zone du chemin vert. Il consiste en la création d'une maison de seize places pour personnes âgées dépendantes. Il pourra accueillir des seniors, en colocation, ne pouvant plus rester seuls à leur domicile mais dont l'état de santé ne justifie pas un placement en EHPAD. Afin de définir si ce projet est cohérent avec le PLUi de la CCRV, une enquête publique se déroule en mairie de Vic-sur-Aisne située 2 rue Brouillaud, et au Pôle Aménagement du Territoire de la CCRV situé au 35 rue du Général Leclerc à Villers-Cotterêts, depuis  le lundi 3 janvier 2022et jusqu'au mardi 18 janvier 2022 à 18h inclus, soit pendant 15 jours.

Le commissaire enquêteur recevra le public le mardi 18 janvier 2022 de 15h à 18h à la mairie de Vic-sur-Aisne

Le dossier d'enquête est accessible sur le site de la CCRV, ainsi qu'au pôle Aménagement du Territoire de la CCRV et en mairie de Vic-sur-Aisne aux jours et heures habituels d'ouverture.

Chacun pourra formuler ses remarques et consigner éventuellement ses appréciations, suggestions ou contre-propositions :

 - soit sur le registre d'enquête mis à disposition lors des permanences

 - soit en les adressant par courrier postal à la Communauté de Communes Retz-en-Valois 35 rue du Général Leclerc 02600 Villers-Cotterêts, à l'attention de Monsieur ORIGAL Christian, commissaire enquêteur ou par courrier électronique à l.francois@retzenvalois.fr

Merci d'indiquer la mention « Objet : PLUi de la CCRV Déclaration de projet.

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.