• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Recherche d’un porteur de projet hôtelier complet pour le château de Villers-Cotterêts

Recherche d’un porteur de projet hôtelier complet pour le château de Villers-Cotterêts



Villers-Cotterêts (02)... -

Le Centre des monuments nationaux lance un appel à manifestation d'intérêt pour l'exploitation d’un hôtel, d’un restaurant et de services annexes au château de Villers-Cotterêts future Cité internationale de la langue française.

Le Centre des monuments nationaux a été chargé par M. Emmanuel Macron, Président de la République, de créer la future Cité internationale de la langue française au sein du château de Villers-Cotterêts restauré.
Avec l'ouverture en 2022 de son parcours de visite permanent autour de la langue française, la dimension culturelle de la Cité constituera un élément d'attractivité essentiel du territoire. Le projet comporte par ailleurs un volet économique important (hôtel, espaces de séminaires et de conférences, expérience culturelle ludique, bureaux, activités tertiaires...). 
Dans ce cadre, le CMN lance un appel à manifestation d'intérêt pour la réalisation d'un projet hôtelier au sein du château de Villers-Cotterêts. Le candidat retenu sera chargé de l'exploitation d'une offre d'hôtellerie et de restauration ainsi que, le cas échéant, de services annexes tels que des espaces de séminaires, une offre de bien-être, etc. 

Parties prenantes d'un même ensemble, les différentes activités proposées sur le site - expositions, spectacles, espaces de formation, café, librairie, hôtel, restaurant, espaces événementiels, offre ludique, bureaux, laboratoire, résidences... - se combineront les unes aux autres pour faire du château de Villers-Cotterêts un pôle culturel unique sur la langue française autant qu'un lieu de vie singulier, dans un cadre architectural et naturel exceptionnel. 

Les candidats peuvent remettre leurs offres jusqu'au 31 janvier 2022 à 12h sur la plate-forme des achats de l'Etat PLACE : www.marches-publics.gouv.fr 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.