• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • Leclerc drive
  • marché nocturne
  • Mission llocale ann 1602
  • animaux colo cd
  • tierce fb
  • Animalerie leclerc
  • location véhicules leclerc

Météo en direct



Jackie Doublet s’expose à Bucy-le-Long

Jackie Doublet s’expose à Bucy-le-Long



Bucy-le-Long (02) -

Jackie Doublet, pour en prendre « plein les yeux »

Passionné de photos, le bucyquois expose quelques uns de ces clichés en la Médiathèque locale. Une initiative qui mérite le détour.

Il n'est pas de celles et ceux qui apprécient, s'empressent à figurer au... premier plan ! Jackie Doublet laisse plutôt entrevoir une personnalité discrète. Souvent tapis dans l'ombre, l'intéressé scrute, épie le moindre geste. Son ... objectif ? « Immortaliser l'instant présent » oserait alors s'en justifier ce passionné de photographies.

Particulièrement actif dans sa commune de Bucy-le-Long, ce septuagénaire se découvre donc un malin plaisir à mettre en lumière évènements, initiatives, commémorations en tout genre. Moments qui le font instantanément flasher !

« Des instants qui font flasher »

Des clichés qu'il personnalise parfois, comme pour y apposer son empreinte. « J'aime vagabonder, mon appareil photo en main. Dès qu'une situation pittoresque m'interpelle, je m'attache à le métamorphoser en un souvenir. Ce désir s'est intensifié depuis une vingtaine d'années et mon départ en retraite. »

 

Une envie d'arrêter le temps qu'il exécute également sur le patrimoine local : « Notre commune regorge de mémoires du passé. J'admets profiter parfois d'un petit clin d'œil de la météo afin de mettre en lumière, en valeur aussi, ces vestiges. Humblement. Avec le temps, mon périmètre s'est agrandi et mes balades m'encouragent à me diriger vers les cantons de Vailly-sur-Aisne et Braine. Voire également le Fort de Condé-sur-Aisne» Volonté de bien faire qui a d'ailleurs ... taper dans l'œil de Nathalie Bonafos-Judas, directrice de la médiathèque. Laquelle devait lui murmurer à l'oreille l'idée d'exposer quelques unes de ces réalisations.

Un autre regard des choses

« Cela nous offre une belle opportunité d'égayer l'entrée de notre établissement. Récompense aussi, à mon sens, l'abnégation de ce bucyquois dont la seule préoccupation est de faire plaisir » lançait-elle. Ravie que son aîné ait répondu favorablement à l'initiative (1)

« Quelques vues de notre village orneront les murs jusqu'à fin décembre » confesse fièrement Jackie Doublet. Une infime partie de sa collection qu'il a pris soin de référencer en un site spécialement dédié à cela (jackiephotos.e-monsite.com). Pour une invitation à surfer sur la toile et ainsi aller à la rencontre de ces illustrations qui ne vous laisseront pas indifférentes.

Ø  Les clichés de Jackie Doublet sont exposés dans le hall d'entrée de la médiathèque jusqu'à fin décembre. L'entrée est libre.

(1) Au programme des « festivités » de la médiathèque apparaît aussi un spectacle pour enfants le 11 décembre.

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.