• autosur oulchy
  • Fevrier peinture / mesure
  • drive leclerc
  • fjdlf baroux
  • Joel michel
  • marjolaine changement proprio
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • cordonnerie du centre
  • iso 02 po
  • Leclerc drive
  • autosur oulchy
  • formations cfppa
  • location véhicules leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • Animalerie leclerc
  • kkd 2
  • ets fevrier

Météo en direct



Fête patronale De Fère-en-Tardenois ce week-end, Miss muguet, ses dauphines et les chars seront aussi de la partie !

Fête patronale De Fère-en-Tardenois ce week-end, Miss muguet, ses dauphines et les chars seront aussi de la partie !



Fère-en-Tardenois (02) -

Ce week-end, fête foraine dès vendredi et jusqu’au dimanche où les chars de la fête du muguet dont celui de la reine et de ses miss déambuleront dans la ville…

D'une pierre deux coups,

Traditionnellement la fête patronale se déroule toujours le premier week-end de septembre. Cette année celle-ci aura donc lieu les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 septembre et sera adossée au défilé des chars de la Fête du Muguet avec la reine du Muguet et ses duaphines. La fête foraine s'étalera sur la grand place durant ces trois jours.

La fête du muguet aura quand même son heure de gloire en 2021

En effet, la fête du Muguet ayant été annulée deux fois de suite et l'élection de 2021 n'ayant pas eu lieu, les jeunes filles élues en 2020 conservent leur titre.

Du fait de la pandémie, Marie, la reine du Muguet 2019 ainsi que ses dauphines, sont un peu sur leur faim, elels n'ont eu que peu d'occasions de sortir. La municipalité quant à elle, tient beaucoup à cette fête traditionnelle de Fère-en-Tardenois, évènement populaire s'il en est qui draine de nombreux visiteurs, il a donc été décidé - de concert avec la présidente de la reine du muguet, Liliane Leduc - de proposer un défilé à l'occasion de la fête patronale.

Une nouveauté née des conséquences de la covid 19

Les fidèles, les inconditionnels et les habitants du Tardenois vont pouvoir assister au défilé des cinq participants dont le char de la Reine du muguet avec Marie Barras et de ses dauphines, Kenza Descloux et Maeva Pasquier. Nos miss ne jetteront pas de clochettes parfumées mais salueront bien le public tout au long de la déambulation.

A noter également la présence de Miss Aisne 2020, Laura Derivière, autrefois Reine du muguet...

La parade qui s'élancera à 15h, traversera les rues du centre-ville, retrouvez le char de la Reine, les mais de Villers-sur-Fère, Seringes-et-Nesles, la papa mobile du Parchet, le tout accompagné de la batterie fanfare d'Oulchy-le-Château et de la Dance Country. Un moment festif en perspective.

La fête foraine sera ouverte dès le vendredi soir jusqu'au dimanche : différents stands forains mais aussi restauration , buvette, de quoi se réjouir tout le week-end...

"Fère-en-Tardenois, terre de festivités et de culture est attentif au bien être de ces habitants" ajoute le maire, Jean-Paul Roseleux pour conclure.

Voici un aperçu du programme des différentes animations à venir

Le 11 septembre aura lieu la pose de la première pierre du nouveau dojo sélectionné comme base arrière de JO 2024, en présence de la marraine, Sarah Léonie Cysique, médaillée au JO 2021 et d'autres sportifs ainsi que le président de la Fédération de Judo de l'Aisne. Toute la journée se déroulera le Forum des associations en présence de la Reine du Muguet 2021.

Les 18 et 19 septembre, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, tout un programme a été mis en place en lien avec les associations locales pour la mise en lumière du patrimoine local : hall aux grains, parc des bruyères, Château... Ce sera aussi le dernier marché nocturne de la saison avec des nouveautés et des surprises...

 

Les 16 et 17 octobre, le parc des bruyères accueillera les Championnats de l'Aisne de Cross Country...

Le 11 novembre sera bien évidement dédié aux traditionnelles cérémonies patriotiques.

En fin d'année, les mêmes chars referont une parade nocturne, c'est à l'occasion de la parade que Marie, élue reine le 21 février 2020, remettra sa couronne pour la prochaine élection puis symboliquement à la nouvelle élue lors de l'élection 2022 si cela est possible...

Restez en ligne, nous détaillerons ces évènements au fil de l'eau...

 

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.