• autosur oulchy
  • Fevrier peinture / mesure
  • drive leclerc
  • fjdlf baroux
  • Joel michel
  • marjolaine changement proprio
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • cordonnerie du centre
  • iso 02 po
  • Leclerc drive
  • autosur oulchy
  • formations cfppa
  • location véhicules leclerc
  • Mission llocale ann 1602
  • Animalerie leclerc
  • kkd 2
  • ets fevrier

Météo en direct



7 athlètes de l’Aisne au Japon pour les Jeux olympiques

7 athlètes de l’Aisne au Japon pour les Jeux olympiques



Aisne -

32ème olympiades de l'ère moderne, JO Tokyo 2021 - Natation, judo, athlétisme, escrime...

Près de 30 athlètes originaires des Hauts-de-France dont 7 axonais...participent aux Jeux olympiques de Tokyo depuis ce vendredi 23 juillet 2021.

L'Aisne aux JO !

Notre territoire sera fièrement représenté à Tokyo, soutenons les athlètes axonais ou originaires de l'Aisne ! Et le panel est large : le basketteur Rudy Gobert, star française de la #NBA, Sarah-Léonie Cysique -JUDO du judo club Château Thierry, la cycliste Victoire Berteau licenciée au Vélo Club Laonnois, la golfeuse Perrine Delacour (Perrine Delacour Pro), le marcheur Yohann Diniz originaire du Soissonnais, les tireurs Richard Didier et Vincent Fagnon des Carabiniers Saint-Quentinois.

De beaux moments à vivre en les encourageant

C'est avec un an de retard en raison de la crise sanitaire de la Covid 19 que les Jeux Olympique ont démarrés ce vendredi 23 juillet 2021. Parmi les athlètes présents sur place, beaucoup viennent de la région des Hauts de France dont certains de l'Aisne, ils s'illustrent dans diverses disciplines.

 

Football, aviron, escrime, équitation, basket-ball, canoë-kayak... Retrouvez tous les noms de ceux qui feront vibrer les Jeux au niveau départemental....

Retrouvez le portrait des axonais

Judo, une castel

Sarah-Léonie Cysique - 23 ans - Château-Thierry (Aisne) : elle s'est qualifiée - sans surprise pour ces Jeux et, pour sa part, sans participer aux mondiaux, alors qu'elle détenait la médaille d'argent. Dernière médaille à son actif : le bronze aux championnats d'Europe. Elle est la marraine de l'Agglomération de Château-Thierry pour les JO 2024 et notamment le dojo de Fère-en-Tardenois sélectionné comme centre d'entrainements...

Articles précédents


Cyclisme sur piste, une laonnoise

Victoire Berteau - 21 ans - Lambres-lez-Douai/Laon : née dans le Nord et licenciée dans l'Aisne, elle a eu l'excellente surprise, le mois dernier, d'apprendre sa sélection pour les JO. Le staff de l'équipe de France dit avoir été bluffé par ses performances lors d'un récent stage à Roubaix. La concurrence s'annonce très rude à Tokyo, mais ce pourrait être un joli tour de piste en prévision des Jeux de Paris en 2024.

Golf, une Laonnoise

Perrine Delacour - 27 ans - Aulnois-sous-Laon (Aisne) : la golfeuse évolue bien loin des terres axonaises, en Floride, où elle dispute le tournoi américain. En 2020, elle a rejoint la Ladies Professionnel Golf Association, circuit professionnel féminin.

Basket-ball, un St-Quentinois

Rudy Gobert - 29 ans - Saint-Quentin : le Saint-Quentinois vient d'être élu meilleur défenseur de la NBA, malgré la décevante élimination de son club, l'Utah Jazz, au début des play-offs. Il compte bien monter sur le podium à Tokyo, mais il y aura fort à faire : les Bleus ont perdu leur match de préparation face à l'Espagne et attaquent la compétition dans le groupe des États-Unis.

 

50 km marche, Yohann Diniz aujourd'hui en Champagne Ardennes, région Grand-Est, autrefois Soissonnais...

A 43 ans, Yohann Diniz fera ses adieux sur ces derniers Jeux. Champion du monde en 2017 et triple champion d'Europe (2006, 2010 et 2014), il va tenter de décrocher la seule médaille qui manque encore à son palmarès. L'occasion de vibrer une dernière fois avec le recordman du monde (en 3h32'33').

Pas eu de chance

Contraint à l'abandon à Pékin en 2008, disqualifié pour un ravitaillement hors zone en 2012 à Londres et dépassant ses limites pour ravir une 8e place alors que son corps le lâchait à Rio en 2016, le pensionnaire du club rémois l'Efsra espère terminer sa carrière sur la plus haute marche du podium.

Réponse ce jeudi 5 août, à partir de 22h30...

Source

 

Cérémonie d'ouverture des JO 2024

Les 206 délégations ont défilé dans le stade olympique. C'est la star japonaise de tennis Naomi Osaka qui a allumé la vasque olympique...
Les Français ont mis l'ambiance sous le regard du président de la république, Emmanuel Macron presque seul dans sa tribune...

LES DERNIERS RESULTATS

Les athlètes français sont déjà dans le vif du sujet.

  • Le judoka Luka Mkheidzeoffre à la France sa première médaille des Jeux olympiques de Tokyo.
  • En judo,Shirine Boukli, qui pouvait espérer une médaille en judo, a en revanche été éliminée par la Serbe Milica Nikolic dès son premier combat samedi au tournoi olympique de Tokyo,dans la catégorie des -48 kg.
  • En tennis, la paire Mahut-Herbert s'est inclinée en deux sets contre la paire britannique, Murray-Salisbury (6-3, 6-2). Même déception pour leurs compatriotes Fiona Ferro et Alizée Cornet, battues en trois sets (6-4, 6-7, 7-6).
  • Les handballeurs tricolores ont remporté leur premier match contre l'Argentine (33-27).
  •   12:50 - Léon Marchand en finale du 400m quatre nages
  • En handball, l'équipe de France a remporté son premier match contre l'Argentine (33-27).

Premiers jeux de l'histoire respectant la parité !

Les Jeux olympiques de Tokyo (du 23 juillet au 8 août) ont la particularité d'être les premiers de l'histoire à respecter le principe de l'équilibre entre les sexes. "Près de 49 % des athlètes participants seront des femmes, conformément au quota alloué par le Comité international olympique (CIO)", indique l'instance.

A l'heure de la parité, le CIO a décidé d'autoriser, de manière facultative, deux porte-drapeaux par nation pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Une "modification des directives protocolaires du CIO" qui permettra à deux athlètes, un homme et une femme, pour chaque Comité national olympique (CNO), de porter ensemble le drapeau lors de cette cérémonie. En parallèle de cette mesure, le CIO a également décidé que chaque délégation présente à Tokyo - soit 206 - devra compter "au moins une athlète femme et un athlète masculin dans leurs équipes olympiques respectives".

Sur les 33 sports et les 50 disciplines, 165 hommes et 156 femmes participeront aux Jeux olympiques de Tokyo en juillet prochain. Et parmi les 339 épreuves, dix-huit seront mixtes, soit neuf de plus que lors des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Source

Retrouvez la retransmission complète des Jeux olympiques de Tokyo sur France TV Sports et l'ensemble du réseau France télévisions à partir du 23 juillet 2021. 

339 médailles d'or à décrocher...

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.