Témoin d'un évènement, ou d'un fait divers, envoyez-nous votre témoignage pour publication.
/home/www/vuduchateau.com/htdocs/La Covid avait empêché un 14 juillet digne de ce nom en 2020, cette année, la Ville de Château-Thierry a pu célébrer la fête nationale, sous la pluie qui a certe clairsemé les rangs du public autorisé à participer à cette célébration en musique avec l'Union Musicale...
Le maire, Sébastien Eugène entouré de ses adjoints et conseillers dont Charles Dusek, Alice Dupuis, Nathalie Redouté, Chantal Bonneau, Cathy Coutant, Jean-François Bouteleu, Emmanuelle Charpentier, Éric Bozanni, Jacqueline Boulonnois, Frédéric Jaquessson, Mohamed Rezzouki, Jérôme Hacquet... ainsi que de Fatou Mano, sous-préfète de l'arrondissement de Château-Thierry, Michèle Fuselier, Vice-présidente du Conseil Départemental de l'Aisne, le député, Jacques Krabal, la Police, la gendarmerie, Pascal Lebrun, commandant des sapeurs-pompiers castels et bien sur les portes drapeaux avec à leur tête Christophe Delannoy.
Un hommage à Quentin Roosevelt, à Jean Drouget et aux morts pour la France durant la Grande Guerre a été rendu avec le dévoilement d'une plaque, à la Maison de l'Amitié France-Amérique.
Un dépôt de gerbes a été fait au Monument aux Morts de la Place Paul Doumer avant que le cortège ne se rende sous la pluie mais en musique jusqu'à la place de l'Hôtel de Ville.
Là, le public était contraint derrière des barrières pour assister à la remise de médailles et brevets des porte-drapeaux avant les traditionnels dépôts de gerbes au Monument aux Morts sur le côté de la mairie.
Les sapeurs-pompiers avaient exposé une partie de leurs outils de travail sur la place de l'Hôtel de ville afin de procéder à la traditionnelle revue du matériel du Corps des Sapeurs-Pompiers ainsi qu'à la remise de galons et distinctions.
Les allocutions, remise des médailles de la ville se sont déroulées au square des Petits Près et ont été suivis d'une aubade de l'Union Musicale avant un banquet républicain....
Et, comme tous les ans, la Ville de Château-Thierry a mis à l'honneur les bacheliers castelthéodoriciens 2021. Les jeunes castelthéodoriciens ont été félicités et encouragés pour leur réussite au baccalauréat et la poursuite de leurs études. Ils ont notamment reçu, un livre de la ville et la médaille de Château-Thierry...
PLUS DE PHOTOS |
⚠ VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .
Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.