• Autosur kfé 180522
  • terny 2020

Votre programme TV

Nos annonceurs

  • concert ccrv
  • Leclerc drive
  • location véhicules leclerc
  • Animalerie leclerc
  • animaux colo cd
  • tierce fb

Météo en direct



L’ hôpital castel sonne le tocsin

L’ hôpital castel sonne le tocsin



Château-Thierry -

Après la manifestation des syndicats et personnels du vendredi 26 octobre en ville et le double conseil extraordinaire municipal et intercommunal organisé par les élus locaux, sur place, à l'hôpital, le mardi 30, le mouvement s'amplifie et s'accélère face aux menaces de démantèlement des services du centre hospitalier de Château-Thierry. On lira dans nos autres articles traitant ici du dossier quels en sont les tenants et aboutissants.

Il faut toutefois rappeler que trois nouveaux rendez-vous importants sont d'ores et déjà programmés : le lundi 12 novembre à 9h avec un conseil de surveillance spécial de l'établissement - une réunion à laquelle syndicats et personnels ont l'intention de s'inviter en force - ; le samedi 17 dans la matinée avec une nouvelle manifestation de masse en ville ; enfin, le dimanche 25 novembre à travers une consultation citoyenne organisée dans toutes les mairies (volontaires) de l'arrondissement. La question posée pourrait ressembler à ce libellé : « Préférez-vous vous faire soigner à Château-Thierry où être transporté à Soissons - avec, pour corollaire, - en cas d'aggravation, préférez-vous devoir être transféré au CHU de Reims ou au CHU d'Amiens ? »

Cette double question, les technocrates de la toute puissante Agence Régionale de Santé (ARS de Picardie) paraissent, eux, l'avoir déjà réglée arbitrairement.

 

La population aussi qui, depuis longtemps, au contraire, a choisi, tout naturellement, de tourner le dos à la Picardie au profit de la Champagne-Ardenne avec un taux d'évasion record de 36% pour des raisons géographiques évidentes.

Pour les personnels, syndicats, médecins hospitaliers et élus, seule une mobilisation massive des habitants pourrait faire reculer l'ARS dans ses funestes intentions. Or, il y a urgence car, sauf revirement, tout devrait être entériné pas plus tard que le 5 décembre prochain.     

 

Partager Partager

VU DU CHÂTEAU Webzine d'informations locales est totalement indépendant de "Autant en emporte la marne" .

Le webzine d'actualités locales "Vu du Château" est totalement indépendant du magazine Autant en emporte la marne.